Paris en vélo se déplacer à Paris en velo

Visiter Paris en velo et circuler en Taxi

Paris en vélo se déplacer à Paris en velo

Se déplacer à Paris en vélo

Visiter Paris en Velo :

Contrairement aux idées reçues, parcourir Paris en velo n’est pas compliqué à faire ni dangereux.

Il est vrai que la ville a développé un vaste réseau de pistes cyclables couvrant la majorité des rues parisiennes. Visiter Paris en Velo n’a jamais été aussi simple, depuis l’inauguration des Vélib’, les conducteurs parisiens se sont fait à l’idée de partager la route avec les Vélos. Aujourd’hui parcourir Paris en velo est devenu un jeu d’enfant.

Inauguré en 2007, le Vélib’ est un programme permettant aux Parisiens de louer un vélo le temps d’un trajet en centre ville. L’usager doit restituer le Vélib’ à une station du réseau à la fin de chaque utilisation. Pour pouvoir utiliser les vélos Vélib’, les utilisateurs doivent souscrire à un abonnement de courte ou de longue durée. (permettant ainsi  également aux touristes de passage de découvrir Paris en velo) Les usagers du Vélib’ doivent être âgés de plus de 14 ans, et les moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte. (Paris en velo)

Des tickets à la journée sont disponible également aux bornes Vélib’ au prix de 1.70 euro. Idéal pour les visiteurs de courte durée, le ticket Vélib d’une journée permet d’avoir accès aux 20 000 vélos du réseau Vélib’ disséminés parmi les 1200 stations Vélib’ de la capitale. (voir plan Vélib’ Paris)

L’avantage de circuler à Paris sur les pistes cyclables est de ne pas à avoir subir les embouteillages même aux heures de pointes.

Le Dimanche reste toutefois le meilleur moment pour visiter Paris en velo : le trafic y est moins dense et certaines rues du centre de Paris sont réservées aux Vélos.

Participant au programme de Paris respire, 12 quartiers de Paris interdissent la circulation aux automobilistes le Dimanche.

Les berges de la Seine, le Bois de Boulogne, les quartiers du Sentier, de Montmartre, de la rue Mouffetard, du Marais, du Canal Saint Martin et de la rue des Martyrs sont tous réservés aux piétons et aux velos les dimanches.

Le succès du Vélib’ a conforté la ville de Paris à limiter l’accès du centre ville aux automobilistes.

Circuler à Paris en Taxi :

Contrairement à Londres, circuler en Taxi à Paris reste accessible à un prix raisonnable surtout lorsqu’on est à plusieurs.

Les taxis parisiens peuvent accommoder jusqu’à 3 personnes. Les compteurs-trajets des Taxis parisiens débutent à 2.20 euros, un trajet de 20 minutes entre la Place de la Bastille et la Tour Eiffel vous reviendra à envion 20-25 euros. Un tarif différent est opéré durant la nuit et le week-end.

Où trouver un Taxi à Paris ? Le moyen le plus sûr de trouver un taxi à Paris est de se poster à côté d’une station. Pour commander un taxi, vous pouvez appeler le 3607 ou demandez à votre hôtel de vous aider.

Lorsque vous commander un Taxi, le compteur-trajet débute au moment où l’appel est enregistré, cela vous reviendra à environ 6 euros additionnel sur votre course.

Ayez en tête que les Taxis Parisiens sont difficiles à trouver aux heures de pointes, par temps de pluies ou les Vendredis et Samedis soirs après la fermeture du Métro (aux alentours de 0h40).

Les Taxis Parisiens acceptent le paiement par carte de Crédit.

Abonnez-vous à notre chaîne de voyage et découvrez tous les endroits insolites de Paris : Avant de partir Paris 

A lire également :

Circuler et visiter Paris en RER et en Bus
Visiter Paris en Métro 
Comment choisir son hôtel à Paris
Shopping à Paris : par où commencer son shopping à Paris ?

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire