visiter paris printemps

Visiter Paris au printemps, pourquoi venir à cette saison ?

visiter paris printemps

Visiter Paris au Printemps

Visiter Paris au Printemps, le retour du beau temps :

Visiter Paris au printemps, c’est profiter de l’arrivée du beau temps dans la capitale. Le beau temps marque également le début de la haute saison touristique. Les hôtels parisiens affichent souvent complet les mois de mai et juin. N’espérez donc pas trouver de tarifs attractifs dans les hôtels à cette période. Si vous comptez découvrir les charmes de la capitale de la mode au printemps, pensez à réserver votre chambre d’hôtel au moins 3 mois à l’avance. Le ciel est en général bleu, couplé de quelques averses. La température oscille entre 15 °C et 22 °C au Printemps.

Découvrir Paris au Printemps offre un charme particulier. Les quais de Seine se remplissent de couples d’amoureux, de promeneurs et de stands de bouquinistes, les arbres de la ville commencent à refleurir, les cafés ressortent leurs terrasses, les Parisiens retrouvent leurs sourires et commencent à pique-niquer dans les parcs en fleur.

De nombreuses manifestations parisiennes débutent au Printemps : la foire de Paris se tient chaque année la dernière semaine d’avril au Parc des expositions de Versailles. La plus grande fête foraine de Paris s’installe entre fin mars et début juin sur l’immense pelouse de Reuilly près de la Porte dorée. Les grands musées parisiens proposent des expositions temporaires et collections d’œuvres rares. (Visiter Paris)
Les amateurs de courses à pied pourront quant à eux participer au marathon de Paris vers la mi-avril.

Visiter Paris en vidéo :

[youtube]http://youtu.be/fBTXDeIsR8U[/youtube]

Visiter Paris en été, Paris en fête :

Visiter Paris en été, vous permettra de profiter de longues journées d’étés ainsi que de découvrir la ville avec un grand confort de visite. Les sites touristiques et la ville de Paris sont vidés de monde l’été. La majorité des Parisiens sont souvent en vacances au mois d’août.
En plus, il vous sera facile de dénicher des tarifs attractifs et de bons plans dans les hôtels parisiens l’été.

Outre les avantages cités ci-dessus, visiter Paris en été vous donnera l’occasion de profiter des nombreuses animations et expositions de la ville de Paris. La fête de la Musique(le 21 juin) marque l’entrée de la capitale en mode été. Célébrant le jour le plus long de l’année, la fête de la Musique offre une multitude de concerts gratuits dans les rues de la ville. Joyeux et enjoués comme jamais, les Parisiens chantent, dansent et font la fête à chaque coin de rue.
Pour la fête nationale du 14 juillet, vous pourrez voir le défilé militaire sur les Champs-Élysées. Le soir, vous pourrez vous rendre sur le Champ-de-Mars, ou vous ne serez pas seul (plus de 500 000 personnes chaque année) pour assister au feu d’artifice.
La ville de Paris fête également les héros de mangas (bande dessinée japonaise) au parc des expositions de Villepinte lors de la Japan Expo.
Rendez-vous incontournable des passionnées de la culture asiatique et du Japon, la Japan Expo se tient annuellement le premier week-end de juillet.
Concours de cosplay, concert de musique japonaise, stands de jeux vidéo, avant-première des sorties de mangas sont des exemples des multiples animations de la Japan Expo. (en savoir plus sur la Japan Expo et sur le cosplay).

Les mordus de shopping pourront eux profiter des bonnes affaires des magasins parisiens lors des soldes d’été qui ont lieu annuellement du 27 juin au 31 juillet. (A Paris, les étiquettes des magasins affichent jusqu’à -70% lors de ces soldes d’été.

Venir à Paris en été, c’est également avoir la possibilité de profiter des installations de Paris Plage. Chaque année du 20 juillet au 20 août, la ville de Paris transforme les bords de la Seine et les quais de Loire en Plages. Transats, terrains de pétanques, baby-foot, brumisateurs, bars et buvette…, investissent les rives de la Seine.

Durant 1 mois, Paris Plage organise des activités nautiques (aviron, kayak, pédalo…) et des initiations au Tai chi ou à l’escrime.
Que vous décidiez de visiter Paris en été, en automne, en hiver ou au Printemps, un voyage à Paris se prépare et se planifie à l’avance.

Abonnez-vous à notre chaîne de voyage : avant de partir

A lire aussi :
Shopping à Paris :  les quartiers à privilégier pour sa journée shopping à Paris
Visiter Paris en hiver
Comment arriver à Paris ?
Se déplacer pour les visites à Paris
Comment bien choisir son hôtel à Paris ?

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire