Que faire à Singapour en 3 jours

Visiter Singapour en 3 Jours

Visiter Singapour en 3 jours, le mode d’emploi…

Visiter Singapour en 3 jours, sites à voir lors d'une visite de Singapour en 3 jours

Visiter Singapour en 3 jours, que faire à Singapour

Visiter Singapour en 3 jours n’est certes par une chose compliqué en soi, mais cela vous demandera un minimum d’organisation.

La ville-état de Singapour est un des hubs du Sud-Est Asiatique, de nombreux voyageurs s’y arrêtent le temps d’un transit ou d’un court séjour sur leur chemin pour l’Australie.

Singapour est l’une des villes les plus agréables et les plus faciles à visiter par ses propres moyens en Asie.

La langue anglaise, langue officielle de Singapour ainsi que l’excellent réseau de transports en communs facilitent pas mal le séjour et les visites dans la ville état de Singapour. La ville de Singapour est une ville très bien desservie par le Métro. (Guide Singapour)

Pour un séjour de 3 jours à Singapour, nous vous recommandons de choisir un hôtel ou un hébergement à proximité d’une station de métro MRT afin de faciliter et d’optimiser vos temps de trajets à Singapour.

3 jours à Singapour vous permettront d’avoir un large aperçu des principaux quartiers de la ville.

Pour vous aider à organiser et à optimiser votre temps à Singapour, nous vous avons réalisé un exemple d’itinéraire et de programme pour visiter Singapour en 3 jours. Les principaux sites et les principaux quartiers à voir à Singapour y figurent. (Visiter Singapour en 3 jours)

Visiter Singapour en 3 jours, programme du Jour 1 :

Singapour n’est pas une grande mégalopole asphyxiante comme peut l’être Jakarta ou Bangkok. La ville de Singapour est bordée d’arbres et de verdures. Même si la circulation y est beaucoup moins dense que dans les grandes mégalopoles d’Asie du Sud-Est, il est préférable de circuler en métro MRT lors de vos trajets durant votre visite de Singapour. (À l’exception de votre transfert entre l’aéroport de Changi et le centre-ville de Singapour)
Les principaux sites touristiques et districts sont tous desservis par une station de métro. (Visiter Singapour en 3 jours)

Profitez de votre première journée à Singapour pour vous imprégner de l’atmosphère de l’ancien quartier colonial de la ville (Colonial District) en partant à la découverte des musées du Colonial District et en vous baladant sur les quais du fleuve de Singapour.

Après votre petit déjeuner, rejoignez le district colonial en Métro MRT (Station Dhoby Ghaut), et commencez votre journée par la visite du National Museum of Singapour, musée le plus visité de Singapour pour découvrir l’histoire de la ville état. À la sortie, rejoignez l’Armenian Street pour découvrir la culture des Peranakans (les chinois des détroits) de Singapour au Peranakan Museum. Vous découvrirez tous les rites (mariage, folkores, religion…) et les aspects traditionnels de la culture des Peranakans au musée. (Visiter Singapour en 3 jours)

Descendez ensuite la Hill Street pour rejoindre le Quai Clark (Clark Quay), situé le long fleuve de Singapour. Le quai Clark est un quartier particulièrement animé en soirée, de nombreux bars et restaurants peuplent ce coin du Colonial District. Vous pourrez y revenir en soirée au cours de votre séjour pour expérimenter l’ambiance « Singapour by night » du Quai Clark.

Longez les quais jusqu’au magnifique musée des civilisations asiatiques (Asian Civilisations Museum). Agencé sur 3 étages, l’Asian Civilisations Museum de Singapour offre une vision complète de l’histoire et des cultures de l’Asie du Sud-Est. La visite de l’Asian Civilisation Museum de Singapour est quasi incontournable à toute visite ou tout séjour à Singapour. (Visiter Singapour en 3 jours)

Remontez ensuite la Fullerton road jusqu’au Merlion Park pour y découvrir la statue du Merlion, sorte de Lion au corps de poisson. Le Merlion représente l’emblème de Singapour.
Continuez votre balade à pied le long du quai et rejoignez la Marina Sands pour profiter de la belle vue qu’offre les lieux. (vue sur le Art Science Museum et sur les grattes-ciel de la ville)

Promenez-vous ensuite dans le centre commercial de la Marina Bay Sands, vous y trouverez forcément un endroit et une table où déjeuner. (Visiter Singapour en 3  jours)
Après le déjeuner, baladez-vous dans les jardins futuristes des Gardens by the Bay situés juste à côté du centre commercial de la Marina Bay Sands. Faites ensuite un tour sur la grande roue Flyer Singapour pour profiter d’une magnifique vue sur la ville de Singapour. (Visiter Singapour en 3 jours)

À l’heure de l’apéro, partez siroter un cocktail Singapore Sling au bar du 1-Altitude au coucher du soleil. (Tenue décontractée chic exigée, pantalon chemise ou polo pour les hommes) Du haut de ses 282 mètres d’altitude, le Bar 1-Altitude offre une vue panoramique sur la ville, vous pourrez ainsi photographier la ville sous tous ses angles depuis le bar.

Offrez-vous ensuite une petite croisière sur le fleuve de Singapour depuis la station Fullerton jusqu’au Quai Robertson.

Visiter Singapour en 3 jours, programme du Jour 2 :

Découvrez l’île de Sentosa et ses activités de loisirs. L’île de Sentosa est une île à Singapour entièrement consacrée aux activités de loisirs.

Consacrez votre journée au Parc d’attractions Universal Studio. De nombreuses montagnes russes, des attractions, ou encore des spectacles aussi spectaculaires les uns que les autres seront au rendez-vous de ce célèbre parc d’attractions. Le parc ouvre ses portes à 10h. (Visiter Singapour en 3 jours)

Rejoignez le Night Safari (station MRT Ang Mo kio puis bus n°138) en métro ou en taxi pour découvrir plus de 120 espèces d’animaux (lions, léopards,…)

Visiter Singapour en 3 jours, programme du Jour 3 :

En début de matinée, partez à la découverte du district de Chinatown (station de métro Mrt Chinatown), quartier réputé par la diversité de son architecture, pour ses marchés et ses rues.
Commencez par la visite du Chinatown Wet market, situé au sous-sol du Chinatown Complex (11 new bridge road), arrivez de préférence tôt pour voir l’ambiance qui règne dans ce marché alimentaire. (Visiter Singapour en 3 jours)

Visitez ensuite le Buddha Tooth Relic Temple, situé non loin du Chinatown Complex. Ce temple de la Relique de la dent de bouddha est un véritable musée sur 5 étages.
Continuez sur la South Bridge road pour rejoindre le temple hindou de Sri Mariamman, connu pour être le plus vieux temple hindouiste de Singapour.
Puis, Flânez dans les étales et les boutiques de souvenirs de la rue Pagoda Street. C’est dans le quartier de Chinatown de Singapour que vous ferrez les meilleures affaires en ce qui concerne les produits de souvenirs.(Magnets, cartes postales, t-shirts…)

Rejoignez ensuite en métro la célèbre rue marchande d’Orchard road, réputé pour ses nombreux centres commerciaux et ses nombreuses boutiques. (Station métro Mrt Sommerset)
Déjeuner dans un restaurant de la chaîne Dai Tai Fung, réputé pour leur Dim Sum.

Visitez les petites maisons coloniales situées sur la rue Emerald Hill Road. Et faites ensuite le tour des centres commerciaux de la rue d’Orchard Road.

En début de soirée, prenez le cap sur le District de Little India de la ville (Station Mrt : Little India). Commercez par explorer la rue Serangoon road en passant par la Buffalo road, vous pourrez ainsi faire une halte au Tekka Centre pour y goûter quelques spécialités indiennes (roti prata, murtabak au poulet et au fromage…), visitez ensuite le temple Sri Veeramakaliamman, temple hindouiste dédié à la déesse Kali qui est situé au numéro 141 dela rue Serangoon.

Faites une halte au Mustafa Centre, grand magasin ouvert 24 heures sur 24 tous les jours de l’année situé sur la Syed Alwi road.
Terminez votre découverte de Little India par la visite du temple hindou de Sri Srinivasa Perumal, situé au 397 Serangoon road.
Prenez le métro à la station Ferrer Park pour retourner à votre hôtel.

A lire également :
Visiter Singapour en un week-end ou en 2 jours
Guide Singapour à télécharger avant de partir
Visiter les monuments gratuits de Singapour

Suivez notre actualité voyage à Singapour sur twitter.