Avant de partir Cambodge, nos conseils avant d’entreprendre un voyage au Cambodge :

Télécharger le Guide de Siem Reap gratuit avant de partir cambodge

Télécharger le Guide de Siem Reap gratuit avant de partir cambodge

Un voyage au Cambodge à l’image de tout voyage, ça se prépare. Avant de partir, vous vous poserez certainement un bon nombre de questions telle que : Quels vaccins dois-je faire pour un voyage aussi loin ? Quelles sont les formalités d’entrée au Cambodge ? Vais-je avoir besoin d’un visa pour entrer au Cambodge ?  Que dois-je emporter dans mes bagages pour mon voyage au Cambodge ?  Quelle est la meilleure période pour visiter le Cambodge ? Quel budget dois-je compter pour mon voyage au Cambodge ?

A cette série d’interrogations, nous tenterons d’y apporter des réponses claires et concises afin de vous aider au mieux à préparer de manière rapide votre voyage au Cambodge. (Avant de partir Cambodge)

Sous la forme des reportages vidéos et de guides de voyages gratuits, téléchargeables via notre site internet, nous répondrons à toutes les questions liées aux problématiques de la préparation de voyage au Cambodge. (conseils avisés de guides, de voyageurs expérimentés vous guideront à travers de votre préparation d’itinéraire ou de votre séjour). Vaccins obligatoires, recommandations et comportements culturels à adopter sur chaque destination, les endroits et lieux à visiter et à ne manquer sous aucun prétexte, nos recommandations sur les hôtels, les restaurants, les boutiques où réaliser vos achats à des prix attractifs, vous trouverez tout en visionnant nos reportages et en lisant nos guides touristiques gratuits téléchargeables liés au Cambodge. (tout ce qu’il faut savoir avant de partir Cambodge)

Nos guides de voyages gratuits consacrés au Cambodge «  Le guide Cambodge », »le guide de Siem Reap »  que vous pourrez télécharger, vous accompagneront ainsi partout avec vous. Chaque guide inclut un petit topo sur nos conseils santé,  nos conseils de visites, une carte de la ville ou autre plan de métro, ainsi que les meilleures adresses de chaque destination. (Avant de partir Cambodge)

Vous maîtriserez ainsi la destination avant même de partir.

Dans le cas où votre connexion internet n’est pas assez rapide, veuillez visualiser la video avant de partir au Cambodge sur ce lien :

Avant de partir Cambodge, les formalités d’entrée au Cambodge, ce qu’il faut savoir…

Tout voyageur souhaitant se rendre au Cambodge doit être absolument en possession d’un passeport en cours de validité (avec au moins 6 mois de marge au delà de la date de retour de son voyage au Laos) ainsi que d’un visa d’entrée sur le territoire cambodgien. Les modalités d’obtention du visa Cambodge sont expliquées plus précisément sur notre page visa Cambodge. Ce dernier peut être obtenu soit à l’ambassade du Cambodge à Paris, situé  au 4 rue Adolphe Yvon dans le 16e arrondissement.

Avant de partir Cambodge, les Vaccins recommandés de faire…

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un voyage au Laos. Toutefois, il est fortement recommandé d’être à jour de ses principaux vaccins avant de partir et d’en réaliser quelques-uns pour partir l’esprit tranquille. (Voir la liste des vaccins recommandés pour le Laos à notre rubrique vaccinations Cambodge)

Avant de partir Cambodge , que faut-il emporter dans ses bagages ?

En période de hors saison (de mai à septembre), nous vous conseillons de ne pas oublier d’emporter un k-way, ainsi que des vêtements légers. Les températures avoisinent facilement les 35°C à Siem Reap. Il fait chaud au Cambodge tout au long de l’année, mieux vaut donc prévoir des vêtements amples, et légers.

Avant de partir Cambodge, quel budget faut-il compter pour un voyage au Cambodge ?

Le Cambodge fait partie d’une des destinations les plus abordables d’Asie du Sud-est notamment en hors saison. A l’image de toutes les destinations touristiques, les professionnels du tourisme augmentent leurs tarifs en très haute saison de novembre à février. Mais au vu des nombreux hôtels présents à Siem Reap (près d’Angkor), vous vous sortirez à un bon prix pour un excellent standard de service. Comptez en moyenne entre 20 euros et 30 euros par jour pour les excursions, les repas, et les frais de déplacement au Cambodge. (sachant que le ticket d’entrée pour les temples d’Angkor vous en coûtera déjà 20 USD pour un passe d’entrée d’une journée et 40 USD pour un passe de 3 jours)

Abonnez-vous à notre actualité voyage Cambodge pour bénéficier de nos derniers bons plans : Avant de partir voyage Cambodge

A lire également :
Guide Siem Reap