Visa Cambodge à l’ambassade du Cambodge de Paris :

Visa Cambodge

Visa Cambodge

Le voyageur souhaitant obtenir un Visa Cambodge de type tourisme doit avoir en sa possession un passeport valable au minimum 6 mois après la date de son retour. Vous pouvez obtenir votre visa Cambodge soit à l’ambassade du Cambodge à Paris soit à l’arrivée aux postes frontière.
Pour réaliser une demande de visa Cambodge à l’ambassade à Paris, vous devez fournir un formulaire de demande de visa tourisme (Formulaire-visa Cambodge), auquel vous devez joindre une photo d’identité et le règlement d’un montant de 20 euros.
Vous pouvez déposer votre demande de visa directement auprès de l’ambassade du Cambodge, ou l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception.
Dans ce dernier cas, vous devrez également joindre une enveloppe avec un bordereau recommandé avec accusé de réception mentionnant vos noms et adresse (pour l’envoi de votre passeport) ainsi qu’un carnet de timbres à 0.60 euro. Les frais du visa (20 euros) devront eux être acquittés sous forme de mandat cash.
Le délai d’obtention du visa Cambodge à l’ambassade est de 48 heures après la réception du dossier. Pour les visas Cambodge par correspondance, comptez environ 1 semaine à 10 jours.
Vous aurez alors jusqu’à 3 mois à partir de la date d’émission du visa pour arriver au Cambodge. Au-delà de cette période, votre visa sera considéré comme expiré.
La durée de validité du visa touriste Cambodgeest de 30 jours à compter du jour d’entrée sur le territoire. Il s’agit d’un visa à entrée simple.

Pour plus de précision, veuillez contacter l’ambassade du Cambodge à Paris :
Ambassade du Cambodge
4, rue Adolphe Yvon
75 116 PARIS
Tél. : 01 45 03 47 20
Fax : 01 45 03 47 40
Le service s’occupant des Visa pour le Cambodge est ouvert tous les jours de la semaine entre 9 h et 13 h.

Il y a également une possibilité d’obtenir un e-visa pour le Cambodge sur le site du ministère des Affaires étrangères du Cambodge www.mfaic.gov.kh.
Le prix de l’e-visa pour le Cambodge est de 25 USD payables par carte de crédit sur le site. Le délai de son obtention est de 3 jours.

Visa Cambodge à l’arrivée :

La solution la plus simple et la moins coûteuse reste l’obtention du visa Cambodge à l’arrivée au poste de l’immigration.

Le visa Cambodge à l’arrivée est possible aux postes frontières suivants :
– à l’aéroport international de Phnom Penh
– à l’aéroport international de Siem Reap (Angkor)
– au poste frontière de Poi Pet (poste frontière entre la Thaïlande et le Cambodge
– au poste frontière de Khoh Kong (poste frontière entre la Thaïlande et le Cambodge
– au poste frontière de Svay Rieng (poste frontière entre le Vietnam et le Cambodge)

Le prix du visa Cambodge tourisme à l’arrivée » est de 20 USD par personne. Veuillez prévoir également une photo d’identité. Un supplément de 1 USD par personne peut être demandé à l’immigration pour une arrivée le week-end ou pour une arrivée après 16 h au poste frontière.
Le visa est valable 30 jours. Il est également possible d’obtenir un visa business Cambodge (visa d’affaires Cambodge) à l’arrivée, le prix du visa Cambodge d’affaires est de 25 USD par personne. (Il est surtout utile pour les personnes désirant s’expatrier au Cambodge)

Dans le cas où votre connexion internet n’est pas assez rapide, veuillez visualiser la vidéo visa Cambodge en cliquant ce lien : vidéo alternative

Conseils sur les formalités de visa Cambodge de type Tourisme :

Privilégiez l’obtention de votre visa Cambodge à l’arrivée, la formalité prenant environ 20 minutes. Prévoyez des dollars américains (USD) pour le règlement de votre visa à l’arrivée, ainsi qu’une photo récente (l’oubli de la photo entraînera un supplément d’ 1 USD).
À la sortie de l’immigration, veuillez vérifier que votre passeport a bien été tamponné avec la date d’arrivée ou la date de départ. L’absence de tampon d’entrée ou de sortie sur votre passeport peut se révéler un problème, vous pourrez être considéré comme un immigrant clandestin et avoir des problèmes à l’arrivée de votre prochaine destination (Amende de plus de 10 USD/jour).
Pensez à faire une copie de votre passeport avant le départ et à envoyer une copie sur votre adresse email personnelle. Conservez la copie de votre passeport à un autre endroit que ce dernier.

Suivez-nous et l’actualité voyage cambodge sur notre compte twitter

A lire également :
Avant de partir au Cambodge