voyage Chine-voyage de luxe
Voyage Chine

Voyage Chine : conseils et itinéraires pour bine visiter la Chine

Voyage Chine

voyage Chine visite

Voyage Chine : Xian, une ville à visiter lors d’un séjour en Chine

Réussir à organiser un voyage Chine n’est pas une chose évidente lorsque l’on ne dispose que de très peu d’informations pour le préparer et lorsque l’on ne connait rien sur la destination.
Pays immense, la Chine est une destination qui se visite et se découvre à l’occasion de plusieurs voyages tant il y a des choses à visiter. (Voyage Chine : conseils pratiques)
Définir le nombre de jours nécessaire à un premier séjour en Chine, comment obtenir son visa pour la Chine, comment construire votre itinéraire pour un voyage en Chine, sélectionner les villes à visiter lors d’une première approche de la destination, les sites et les monuments incontournables à explorer, optimiser vos temps de trajets entre les différentes villes pour ne pas perdre de temps, quels sont les meilleurs hôtels en Chine où vous loger, quel séjour et quel programme de visite pour la Chine réserver ? Autant de questions que vous vous poserez lors de la préparation de votre voyage en Chine.
L’ancien Empire du Milieu est une destination fascinante qui propose un doux mélange entre tradition et modernisme. L’architecture typique des demeures impériales du temps des empereurs est soigneusement conservée au côté des nouvelles constructions derniers-cris des grandes villes. Voyager à Pékin vous donnera l’occasion à la fois de découvrir des monuments d’architecture traditionnelle tels que la Cité Interdite ou encore la Muraille de Chine mais également expérimenter l’ambiance de la vie moderne de la capitale.

Voyage Chine : pourquoi voyager en Chine ?

– Nombreuses excursions culturelles à faire : Il y a tellement de sites classés au Patrimoine de l’Unesco à visiter en Chine. En 2015, on dénombre 48 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco en Chine dont les plus connus sont la Grande Muraille de Chine, le Palais d’été à Pékin Beijing, les Palais impériaux des dynasties Ming et Qing à Pékin Beijing et à Shenyang, le Temple du ciel, autel sacrificiel impérial à Pékin Beijing, les Grottes de Longmen à Henan, les Grottes de Yungang à Shanxi, le Mausolée du premier empereur Qin à Xian, les Sculptures rupestres de Dazu à Chongqing, le paysage du Li à Guilin, le réseau de routes du corridor de Chang’an-Tian-shan de la Route de la soie…
– Pays au patrimoine historique riche : visiter le Chine est l’occasion unique de partir à la rencontre d’une des civilisations les plus anciennes au monde. Vous pourrez ainsi partir sur les traces du premier empereur de Chine Qin Shi Huang, souverain à qui on doit la construction de la Grande Muraille de Chine ainsi que la standardisation de la langue, de l’écriture, de la monnaie et des unités de poids et des mesures en Chine ou encore la construction de son tombeau à Xian.
– Destination offrant un bon Rapport qualité-prix : La Chine n’est certes pas la destination la moins cher d’Asie, mais il reste quand même plus qu’accessibles pour les porte-monnaie européens. La parité euro/yuan aidant… Si le coût de la vie est élevé sur la côte Est de la Chine et dans les grandes villes, elle l’est beaucoup moins dans le reste du pays et dans les régions reculées de la Chine. Le prix de la nourriture est particulièrement bon marché en Chine.
– Cuisine locale : la cuisine chinoise est réputée pour être l’une des meilleures cuisines au monde de par sa diversité et de par ses saveurs audacieuses. L’expérience culinaire fait partie intégrante de la culture locale : ainsi chaque région dispose de ses propres spécialités. La Chine est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits au monde pour bien manger à bon marché. Et si vous voulez apprendre l’art de la cuisine chinoise nous vous conseillons de participer à un cours de cuisine chinoise. Un séjour en chine vous fera découvrir une expérience culinaire unique. Ne partez pas de chine sans avoir essayer les spécialités locales comme le canard laqué pékinois, le poulet aux cacahuètes ou encore les spécialités vapeurs. (Voyage Chine)
– Magnifique paysage : La Chine offre une abondance de paysages et de magnifiques paysages telles que la rivière Li avec ses paysages spectaculaires, les luxuriantes rizières en terrasse de Longji. Outre ces magnifiques paysages, il y a beaucoup d’autres endroits à découvrir tels que les jardins colorés de Shuzou, les rues animées de la vieille ville de Shanghai.

Ce n’est donc pas par hasard que les voyageurs ayant été en Chine, y retourne une deuxième fois.

Les Villes à visiter lors d’un voyage Chine :

voyage Chine-voyage de luxe

Voyage Chine : La grande Muraille à Pékin, un incontournable

Un voyage Chine peut s’étaler sur une durée de 5 à 7 jours sur place (si on ne visite qu’une seule ville) ou sur plusieurs semaines. Un séjour de 5 à 7 jours vous permettra de bien découvrir une grande ville chinoise (Pékin (Beijing), Shanghai ou Hong Kong), cela vous donnera juste un aperçu d’une infime partie de la Chine alors qu’un voyage de 2 ou 3 semaines permettra une approche plus globale de la destination. (Voyage Chine : quels villes visiter en Chine ?)

Pour un premier voyage en Chine, nous vous conseillons de passer environ 10-12 jours sur place afin de pouvoir visiter les 3 épicentres de la civilisation chinoise que sont Pékin, Xian et Shanghai. Cette durée de séjour en Chine vous permettra de découvrir à la fois la Chine traditionnelle et la Chine moderne. (Programme et itinéraire l’essentiel de la Chine que vous pourrez moduler en fonction de vos envies) Cette durée de séjour vous permettra de découvrir les principales villes et les principaux monuments des « grands hubs » de la Chine sans trop vous presser. (Voyage Chine : combien de temps partir en Chine ?)

De manière générale, les villes à visiter en Chine sont Pékin, Xian, Luoyang, Pingyao si vous voulez découvrir la Chine traditionnelle. Les amateurs de paysages naturels devront impérativement passer par Gulin, Jiuzhaigou, et Zhangjiajie. Pour le modernisme, il vous faudra aller à Shanghai et Hong Kong. (Voyage Chine, où partir en Chine ?)

Conseils pour la préparation d’un voyage Chine :

Même si vous partez en chine pour la première fois, essayez de ne pas vouloir visiter trop de villes, et d’enchaîner les sites et les monuments les uns à la suite des autres. Accordez-vous des demi-journées pour flâner dans les rues des vieux quartiers, histoire de ressentir l’ambiance général du pays. Après avoir réserver votre billet d’avion pour la Chine (pensez à réserver un vol multi-destinations avec par exemple un vol Paris-Pekin (ou Beijing) pour l’aller et un vol Shanghai/Paris ou Hong Kong pour le retour ou vice et versa), pensez à réaliser votre demande de visa pour la Chine 1 mois avant votre départ. (Conseils pour un voyage Chine)
Pour une première approche de la destination, nous vous conseillons de rester au moins 10 jours sur place pour réellement apprécier à sa juste valeur son voyage en Chine et d’optimiser son temps sur place.

Suivez nos conseils voyage Chine et nos bons plans pour la Chine sur twitter.