Hotels Laos Comment choisir son hôtel au Laos ?

Vu la faible étendue de la plupart des villes au LAOS, le choix des hôtels au LAOS se portera essentiellement sous 2 critères : le prix et la localisation. Les hôtels au LAOS qui sont situés en centre-ville ont pour avantage d’être proches des différentes attractions de la ville, mais présentent parfois l’inconvénient d’être un peu bruyants. Tandis que les hôtels au LAOS qui sont situés un peu à l’extérieur offrent généralement plus de calme et un contact avec la nature. Dans les villes, les distances d’un point à un autre sont assez courtes, cela ne sera pas gênant de rester par exemple dans un hôtel à l’extérieur du centre ville de Luang Prabang car 5/10 minutes suffisent pour arriver en centre ville. Dans les hôtels au LAOS, les prix de la haute saison sont appliqués entre début octobre à avril, des suppléments très haute saison sont même facturés les mois de novembre, décembre et Février. Les tarifs base saison sont eux pratiqués entre mai et fin septembre par les hôtels au LAOS. Tous les prix des hôtels au LAOS comprennent le petit déjeuner.

En période de très haute saison (les mois de novembre, décembre et février), il est préférable et conseiller de réserver plusieurs mois à l’avance (entre 6 et 8 mois pour un hôtel à Luang Prabang) surtout si vous désirez rester dans un boutique hôtel. Même si le développement hôtelier au LAOS a connu un développement notable au cours de ces dernières années, l’offre d’hôtel au LAOS reste inférieure à la demande. Les Hôtels au LAOS ne disposent que de très peu de chambres pour la plupart. Un hôtel au LAOS ne possède qu’en moyenne que de 30 à 35 chambres. Les classifications des hôtels au LAOS répondent à la classification de normes locales ( il n’y a pas encore de classifications internationales au sens propre du terme, même si l’attribution du nombre d’étoiles répond notamment à des critères subjectifs d’équipements.Toutes les catégories d’hôtels au LAOS sont représentées, de l’hôtel de luxe à l’auberge de type « guesthouse » en passant par les boutiques hôtels.Vous trouverez ainsi aisément dans la catégorie 3-4 étoiles, des petits hôtels de charme aménagés dans des maisons d’époques. Les pourboires aux porteurs dans les hôtels au LAOS sont d’usage, il est apprécié de laisser 2 ou 3 dollars pour le porteur de bagages de l’hôtel. Aujourd’hui pour voyager au LAOS dans des conditions optimales, mieux vaut anticiper pour réserver ses nuits d’hôtels au LAOS, le plus simple est de passer par notre système de bons plans pour bénéficier de tarifs attractifs.

Hotels Luang Prabang (Hotels Laos):

Les hôtels à Luang Prabang deviennent de plus en plus demandés en très haute saison (de novembre à février), compte tenu de leurs petites capacités d’accueils et de leurs succès, les hôtels à Luang Prabang appliquent des conditions de réservations assez strictes. Le prix de la nuit d’hôtel à Luang prabang sera retenu si vous n’honorez pas votre réservation.Les employés des hôtels à Luang Prabang sont tous bilingues anglophones, seuls de très rares sont francophones. Une sélection assez variée est proposée à Luang Prabang: resort, hôtel de luxe avec piscine, boutique hôtel, hôtel de charme. Vous trouverez ci-dessous notre sélection d’hôtels à LUANG PRABANG, vous aurez la possibilité de visualiser les présentations vidéo des différents hôtels à Luang Prabang pour vous faire une meilleure idée avant de réserver votre chambre d’hôtel à Luang Prabang.

Catégorie Deluxe/Supérieure Luang Prabang

Luang Prabang view Resort 

Hotels Laos : Luang Prabang view resort

Hotels Laos : Luang Prabang view resort

 

Situé sur une colline à l’écart du centre-ville, le Luang Prabang view Hotel est un endroit raffiné dédié au bien-être, où il est agréable de se relaxer après une bonne journée de visite. Anciennement connu sous le nom de Shinta Mani Luang prabang, l’hôtel  joue la carte de la modernité tout en respectant l’environnement et la culture laotienne.

 

 

Villa Santi hotel Luang Prabang  :

Hotels Laos : Villa Santi Hotel

Hotels Laos : Villa Santi Hotel

 

La Villa Santi Hôtel est un établissement historique. Cette villa, transformée en boutique-hôtel, de charme était en effet la résidence principale de la Princesse de Luang Prabang. Ce qui explique sa location stratégique dans la ville (la villa est située à 5 minutes à pied du Palais Royale et de l’embarcadère de Luang Prabang)

 

 

Villa Santi Resort, hotel Laos Luang Prabang :

Hotels Laos : Villa Santi Resort

Hotels Laos : Villa Santi Resort

 

Situé au cœur d’un immense jardin botanique, à l’écart du centre-ville (10 minutes en voiture du centre et 15 minutes en Tuk tuk), la Villa Santi Resort & Spa (à ne pas confondre avec la Villa Santi Hôtel située en centre-ville) est le seul Resort digne de ce nom à Luang Prabang

 

 

 

Le Xiengthong Palace Luang Prabang Hotel :

hotels Laos : Xiengthong palace

hotels Laos : Xiengthong palace

 

 

Adossé au plus beau temple de Luang Prabang (le Wat Xiengthong), le Xiengthong Palace Hotel dispose d’une location parfaite pour s’imprégner de l’ambiance zen de Luang Prabang.

 

 

 

 

Catégorie Standard/1ère classe :

Villa Saykham Luang Prabang 

Hotels Laos : villa Saykham

Hotels Laos : villa Saykham

 

Nichée dans une ancienne maison laotienne, la Villa Saykham a été réaménagée en respect de son architecture originel s’intégrant ainsi parfaitement au paysage de Luang Prabang. Rien de luxueux ni de superflu dans les 14 chambres de la Villa Saykham.

 

 

Le Sala Prabang Hotel :

Hotels Laos : Sala Prabang Hotel

Hotels Laos : Sala Prabang Hotel

 

Plus qu’un hôtel, le Sala Prabang Luang Prabang est avant tout le résultat d’une série de rénovation d’anciennes demeures traditionnelles lao commencées en 2002 par l’architecte lao-australien Silasone Soumpholphakdy

 

 

 

 

My Dream Hotel Luang Prabang :

Hotels Laos ; My Dream Luang Prabang

Hotels Laos ; My Dream Luang Prabang

 

Situé en périphérie du centre historique de Luang Prabang, au bord de la rivière Nam Khan, l’hôtel My Dream Boutique Resort Hotel Luang Prabang est localisé dans un quartier calme et verdoyant de Luang Prabang.

 

 

 

 

Le Bel Air Boutique Resort Hotel Luang Prabang  :

Hotels laos avis le bel air boutique resort

Hotels Laos : Le Bel Air Boutique Resort

 

Loin de l’agitation du centre-ville de Luang Prabang, l’hôtel le Bel Air Boutique Resort Luang Prabang est juste à côté du pont en Bambou à proximité de Luang Prabang. Le centre-ville de Luang Prabang reste toutefois accessible en moins de 8 minutes à vélo.

 

 

 

Hotels Vientiane (hotels Laos) :

Même si les hôtels à Vientiane disposent d’une capacité d’accueil plus important que les hôtels de Luang Prabang, les conditions de réservations restent les mêmes que leurs homologues de Luang Prabang : le prix de la nuit d’hôtel à Vientiane sera retenu si vous n’honorez pas votre réservation.Les employés des hôtels à Vientiane sont tous bilingues anglophones, seuls de très rares hôtels à Vientiane sont francophones. Il n’y a pas d’hôtels de type resort à Vientiane, seuls des hôtels de charmes de styles coloniaux, des boutiques hôtels et des hôtels dits d’affaires y sont présents. Les différentes catégories d’hôtels sont représentées dans l’actuelle capitale du LAOS, cependant les hôtels à Vientiane n’offrent pas un choix varié par catégorie.Vous trouverez ci-dessous notre sélection d’hôtels à VIENTIANE, pour vous faire une meilleure idée avant de réserver votre chambre d’hôtel à Vientiane, vous avez la possibilité de regarder les présentations vidéo des différents hôtels à Vientiane.

Catégorie Deluxe/Supérieure Vientiane

Settha Palace Hotel 

Hotels Laos : Settha Palace Hotel

Hotels Laos : Settha Palace Hotel

 

Premier hôtel de standing d’un point de vue historique de la ville de Vientiane (le bâtiment date des années 1930), le Settha Palace Hotel Vientiane est le témoignage de l’élégance française de la belle époque.

 

 

Ansara Hotel Vientiane 

Vientiane Hotel : Ansara Hotel

Vientiane Hotel : Ansara Hotel

 

 

L’Ansara Hotel est un boutique hôtel récent ( il date de 2010) qui dispose d’une location parfaite pour explorer à pied le centre de Vientiane.

 

 

 

Catégorie Standard Vientiane :

Le City Inn Vientiane 

Hotels Laos : City Inn Vientiane

Hotels Laos : City Inn Vientiane

 

Située à proximité de la fontaine Nam Phou de Vientiane, l’hôtel le City Inn Vientiane Hotel est localisé dans un quartier calme à deux pas du célèbre hôtel le Settha Palace Hotel Vientiane.

 

 

 

 

Hotels Pakse et Sud du Laos (Hotels Laos)

Le Sisouk Residence Hotel Pakse  :

Hotels Laos : Residence Sisouk

Hotels Laos : Residence Sisouk

 

Située en plein cœur de la ville de Pakse, à proximité du long du Mékong et du marché central de Pakse, la Residence Sisouk Hotel jouit d’une très bonne location pour découvrir et flâner dans les rues de Pakse.

 

 

 

La Folie Lodge Champassak  :

Hotels Laos : La Folie Lodge

Hotels Laos : La Folie Lodge

 

 

Situé sur l’île de Done Daeng, l’île en face du fabuleux temple de Wat Phou (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), la Folie Lodge Laos dispose d’un bon emplacement pour visiter la ville de Champassak et ses temples.

 

 

 

La Sala Done Khone Hotel 

Hotels Laos : Sala Done Khone

Hotels Laos : Sala Done Khone

 

 

Bénéficiant d’un emplacement unique au bord du Mékong, l’hôtel le Sala Done Khone  fait partie sans nul doute des hôtels de catégorie de charme du Laos. Charme, architecture coloniale du temps du protectorat français, vue imprenable sur le Mékong, et proximité avec les sites touristiques de l’île de Khone permettent au Sala Done Khone hotel d’être le meilleur établissement hôtelier de l’île de Khone.

 

 

 

 

Abonnez-vous sur notre compte twitter pour retrouver les dernières actualités voyage.