Vaccins Laos et conseils santé Laos :

Vaccins Laos recommandés

Vaccins Laos recommandés

Les Vaccins Laos cités ci-dessous sont fortement recommandés même si aucun vaccin n’est obligatoire pour un voyage au Laos. (vaccins Laos)Vérifiez néanmoins que vos vaccinations habituelles sont à jour (tétanos, poliomyélite, diphtérie). Toutefois, un traitement antipaludéen peut vous être recommandé par votre médecin. Dans la plupart des cas le principe de précaution suffit (baume ou spray anti-moustique à appliquer à la tombée de la nuit). Il est déconseillé de boire l’eau du robinet. Elle n’est pas potable.

Au Laos, en dehors de la ville de Vientiane, les hôpitaux ne sont pas vraiment internationaux. En cas de soucis de santé grave, partez plutôt vous faire soigner en Thaïlande. Bangkok est à 1 ou 2 heures de vol depuis les principales villes du Laos, et l’hôpital d’Udon Thani à 1 h 30 de route de Vientiane.
Pour des soins dits mineurs, vous pouvez aller au cabinet de l’ambassade de France ou à la clinique internationale de l’ambassade d’Australie à Vientiane.

Quelques numéros utiles pour le Laos :

Cabinet médical de l’Ambassade de France à Vientiane, tel : 021 214 150
 Urgences 24 h/24. Consultations le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 16 h 30 à 19 h ; mercredi : de 13 h 30 à 17 h, samedi : de 9 h à 12 h

Cabinet médical de l’Ambassade d’Australie à Vientiane, tel : 021 353 840

Consultations du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Ambassade de France au Laos :021 26 74 00
Police de l’immigration :021 51 20 12
Police touristique :021 24 36 47
Police secours : 191

Pompiers :190

Les vaccins recommandés pour un voyage Laos (Vaccins Laos)

DT POLIO (Vaccins Laos): si vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n’oubliez pas de faire un rappel avant de partir.

HÉPATITE A (Vaccins Laos): vaccin conseillée avant de partir au Laos notamment si vous souhaitez essayer les spécialités locales dans les marchés de rue (street food).

HÉPATITE B (Vaccins Laos) :tout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d’être âgé d’au moins deux ans. Recommandé si vous partez par exemple en immersion dans une famille laotienne.

Si votre connexion internet n’est pas suffisamment rapide, vous pouvez consulter la vidéo sur les vaccins Laos en cliquant ici : Vaccins Laos video

Vaccins Laos supplémentaire pour des visites en dehors des principales villes

FIÈVRE TYPHOÏDE (vaccins laos) :prenez garde à bien vous faire vacciner, si vous deviez passer, lors de votre séjour au Laos, vos nuits dans des villages de minorités ; les conditions d’hygiène dans la jungle sont souvent sommaires.

Conseils santé d’Avant de partir pour un voyage au Laos

Pensez à emporter avec vous une bouteille d’eau minérale. Avec la chaleur et l’humidité de la journée, on se déshydrate assez rapidement. Il est conseillé de boire régulièrement lors de visite (s) de site (s).

À la tombée de la nuit, appliquez-vous un spray anti moustique pour éviter de vous faire piquer.
Le traitement antipaludéen est sujet à des effets secondaires chez certaines personnes (étourdissements, vomissement, maux de ventre, troublent du sommeil…). Le simple principe de précaution suffit amplement au Laos pour se protéger de la malaria (application de spray ou de baume anti moustique, vêtements avec des manches longues à la nuit tombée). Pensez à vous laver les mains régulièrement (l’achat de solution de gel antiseptique est conseillé).

Si vous devez vous munir de médicaments, ou êtes sujet à un traitement lié à des produits dits sensibles (morphine, codéine et autre oxucidones…), conserver l’ordonnance et la prescription du médecin avec vous. Gardez vos médicaments dans votre bagage à main et non en soute. Vous les auriez sous la main dans le cas où vos bagages arrivent avec un léger retard ou soient égarés par la compagnie aérienne.
Partez avec une petite trousse de médicaments contenant, au cas où, du paracétamol (Dafalgan, Doliprane, Efferalgan…). Un anti vomitif ou anti maux de transport, des médicaments contre la diarrhée (Imodium, Smecta…).

Suivez notre actualité voyage au Laos sur Twitter.