Les Villes à visiter lors d’un voyage Thailande :

Voyage Thailande à organiser pas cher

Voyage Thailande : Bangkok

Voyage Thailande à préparer : Pour avoir réel aperçu de la vie thaïlandaise, il vous faudra certainement passer un peu de temps dans les villes dits « hubs touristiques » au cours de voyage Thailande. Un voyage en Thailande peut s’organiser et s’étendre soit sur un laps assez court (3 ou 4 jours) soit une période plus longue (de 3 semaines à un mois). Mais pour avoir une vision globale de la destination, il vous faudra sans doute passer au minimum 10 jours. Le temps pour vous de visiter bien évidement Bangkok, la capitale actuelle du royaume de la Thailande mais également parcourir Chiang Mai (nord de la Thailande) caractérisé par ses temples et paysages sans oublier le sud de la Thailande et ses magnifiques plages.
Où que vous soyez au pays du sourire, le sens de l’hospitalité et le service 5 étoiles « made in thailande » seront au rendez-vous.
Bangkok, étape indispensable d’un voyage Thailande…
Bangkok, mégalopole et hub de l’Asie du Sud-est est une étape forcée à tout voyage Thailande (tous les vols internationaux en provenance d’Europe atterrissent en effet à l’aéroport de Bangkok de Suvarnabhumi). Ville cosmopolite, Bangkok allie à la fois tradition, modernité et gentillesse de ses habitants ce qui séduit évidemment tous ses visiteurs : les voyageurs qui ont découvert la plaque tournante de l’Asie du Sud-est sont tous revenus unanimes.

Bangkok est une ville vibrante qui propose de nombreux sites touristiques culturels (musées, temples, palais royal,…), une vie nocturne trépidante (avec les nombreux marchés de nuits et boîtes de nuits du centre de Bangkok), de nombreux loisirs (combat de boxes, concert, événements sportifs, centres commerciaux,…)  à prix modérés sans parler de sa fabuleuse cuisine thaïe.Tous ces plaisirs à prix modérés confèrent à Bangkok un énorme pouvoir d’attraction.
A l’image d’une ville comme New York ou Paris, parcourir Bangkok en une seule journée est impossible. Pour avoir un premier aperçu de la ville de Bangkok, il vous faudra compter au minimum 2 jours de visite rien que pour couvrir les sites incontournables de la ville.

Chiang Mai, étape zen et culturelle de tout voyage Thailande :

Connue également sous le nom de la « Rose du Nord », Chiang Mai est une charmante ville de Province disposant d’une identité tribale unique. Les habitants de Chiang Mai perpétuent des coutumes, et un dialecte qui leurs en sont propres.
Chiang Mai fait partie des quelques rares villes de Thailande où coexistent les sites historiques et la culture moderne thailandaise.
La vieille ville qui est entourée de fortifications abrite de nombreux chedis, d’innombrables temples bouddhiques ainsi que des boutiques hotels modernes.
La ville de Chiang Mai est à la fois le symbole de l’apogée de l’ancien royaume de Lanna et le centre culturel bouddhique du nord de la Thailande.
Chiang Mai est également connue pour être la porte d’accès au tourisme d’aventure en Thailande : de nombreuses randonnées vers des villages de minorités ethniques à la découverte des femmes girafes ou encore balades à dos d’éléphants sont organisées dans les montagnes de la ville de Chiang Mai.
Avec ses magnifiques paysages, ses activités diverses et variées (randonnées, rafting, fabriques artisanales, golf et cuisine atypique), Chiang Mai est sans conteste une des villes les plus fascinantes d’Asie. 2 ou 3 jours ne seront pas de trop pour découvrir les charmes de la ville de Chiang Mai.

Phuket, la plus grande île de Thailande (Voyage Thailande) :

Plus grande île de Thailande, Phuket est l’île la plus populaire et la plus visitée d’Asie, il faut dire que ses nombreuses plages festives ou paradisiaques ont de quoi séduire les voyageurs les plus exigeant. Phuket propose aussi bien des activités culturelles (temples, pagodes) que festives (boîtes de nuits, bars, restaurants…).
Des excursions vers les îles paradisiaques voisines (île de Koh Phi Phi) peuvent être organisées depuis Phuket. L’île de Phuket est très prisée les mois de Novembre, Décembre et Février.

Le voyageur passe en moyenne 3 ou 4 nuits à Phuket en fin de leur voyage Thailande.

Koh Samui, une destination incontournable de tout voyage Thailande en été :

Koh Samui est probablement l’île la plus animée du golfe de Thailande. Troisième plus grande île en termes de superficie derrière Phuket et Koh Chang, l’île de Koh Samui est réputée pour ses plages de sables blancs et sa vie nocturne. (notamment à Chaweng Beach)
Surnommé la perle de la mer de Chine, Koh Samui propose de nombreuses activités farniente : sports nautiques (plongé, jet ski,…), spa et salons de massage.
Chaque plage de l’île dispose de ses spécificités, la plage de Chaweng Beach est connue pour ses bars et boîtes de nuits tandis que celle de Lamai est plus calme et plus sauvage. Koh Samui est également le point de départ vers les îles de Koh Tao (connue pour être le meilleur endroit pour faire de la plongée en Asie), de Koh Phangan (connue pour sa full Moon party).
Koh Samui est très prisée les mois de juillet et Août, periode où la plupart des hôtels de l’île appliquent des suppléments peak season.
Le voyageur de passage au pays du sourire passe généralement 3 nuits sur l’île de Koh Samui en fin de leur voyage Thailande.

Idées d’itinéraires pour un voyage Thailande :

Il y a mille et une façons de construire un voyage thailande et de visiter le royaume de Thailande, mais pas 10 000 manières de découvrir le pays en optimisant son temps tout en flânant dans les lieux incontournables.
Faire un choix des sites et des villes à visiter en Thailande,ainsi que de maximiser le temps des visites n’est pas aisées pour un néophyte de la destination. Nous vous soumettons donc ici quelques itinéraires à réaliser en fonction du temps à votre disposition. En fonction de l’orientation que vous voulez donner à votre séjour en Thailande, vous pourrez opter soit pour une première approche en 10 jours ou en combiné avec des autres pays du sud-est asiatique.

Voyage Thailande en 10 jours sur place :

Pour une première approche de la destination ou un premier voyage Thailande, nous vous conseillons de découvrir les villes historiques de la Thailande à savoir Chiang Mai, Sukhotthai, Ayutthaya et Bangkok. Nous vous conseillons, pour découvrir à un rythme tranquille les sites incontournables, de passer 3  jours à Chiang Mai, 2 jours à Chiang Rai, 2 nuits à Sukkhothai, et 3 jours à Bangkok.

Voyage Thailande en 15 jours sur place:
Pour une découverte plus approfondie de la Thailande, nous vous conseillons de passer 2 nuits à Chiang Mai, 2 nuits à Chiang rai, 2 nuits à sukkothai afin de découvrir la ville historique, 1 nuit à Ayutthaya,  2 nuits à Bangkok, et 5 nuits sur le bord de mer à Phuket ou à Samui.

Voyage Thailande en combiné :
Si vous ne disposez en tout et pour tout que de 10 à 15 jours pour visiter le Laos et ses pays voisins, nous vous conseillons de construire votre itinéraire de la façon suivante

Un Voyage combiné Laos/Cambodge/Thaïlande en 10 jours :
Nous vous conseillons de passer 3 jours à Luang Prabang, 3 jours à Siem Reap, 3 jours à Phuket ou Samui, ou Krabi pour une détente à la plage (en fonction de la période) et 1 jour à Bangkok pour le shopping.

Voyage Thailande combiné avec le Laos et le Cambodge en 15 jours :
Passez 3 jours à Luang Prabang, 2 jours à Champassak, 4 jours à Siem Reap, 3 jours à Phuket ou Samui, ou Hua Hin ou autre Krabi ou Khok Lanta pour une détente balnéaire (en fonction de la période) et 1 ou 2 jours à Bangkok pour le shopping.

Abonnez-vous à notre actualité voyage Thailande pour retrouver nos derniers conseils : avant de partir

A lire également :
Guide Bangkok
Hotel thailande
Avant de partir en thailande