Mbk shopping bangkok

Shopping Bangkok : Des soldes tout au long de l’année à Bangkok

En matière de Shopping, Bangkok est une des villes les plus compétitives d’Asie. Dans les marchés ou dans les centres commerciaux, on discute les prix de façon amicale pour obtenir des prix encore plus compétitifs. Patience, sourire et bonne humeur sont de rigueur pour faire du shopping à Bangkok.
Les soldes dans les centres commerciaux de Bangkok sont quasi permanentes : -20 %, -30 %, -50 %,-70 % sont souvent affichés dans les boutiques de la capitale asiatique du shopping.
Si les marchés regorgent de contrefaçons (attention donc à la douane), les grands centres commerciaux (Siam Paragon, Siam Center, Central World) ne proposent que des produits originaux et authentiques.

Bangkok, le paradis du shopping (shopping Bangkok)

Shopping Bangkok : MBK

Shopping Bangkok : MBK

Véritable reflet de la nouvelle société thaïlandaise (société de consommation), les centres commerciaux derniers cris de Bangkok représentent aujourd’hui un paradis pour tout amateur de shopping qui se respecte.
La ville de Bangkok compte à ce jour plus d’une trentaine de centres commerciaux, tous différents les uns des autres. Chaque centre commercial est en effet spécialisé dans un type de produits. Les acheteurs en recherche de matériel informatique s’orienteront vers le centre commercial le Pathip Plaza alors que les amateurs de produits de luxe flâneront au complexe commercial de Gaysorn.
Étendus sur plusieurs étages, propres, climatisés, avec un personnel aimable et au petit soin, les complexes commerciaux de Bangkok ont de quoi satisfaire les plus difficiles d’entre vous.
Les centres commerciaux de Bangkok ont de plus l’avantage d’être ouverts tous les jours de 10 h à 22 h 30. Les accros du shopping peuvent ainsi faire chauffer leurs cartes bleues à longueur de journée.
Les allées des centres commerciaux de Bangkok (shopping Bangkok) ne désemplissent jamais, les Bangkokois adorent y flâner, y faire du lèche-vitrines ou encore y déjeuner ou y dîner. Il faut dire que chaque centre commercial consacre au mois un étage à la restauration.

Faire du shopping à Bangkok est sans conteste une expérience à absolument réaliser une fois arrivée à la cité des anges.

Shopping Bangkok : Les 6 zones principales où faire du shopping

1/ La Zone commerciale de Phatphongi Suriwong/Silom (shopping Bangkok) (zone où l’on trouve les plus grands hôtels tels que le Dusit Thani, de nombreux magasins vendant des pierres précieuses, antiquités, joailleries, et étales de vêtement sont localisés dans cette zone. À phatpong/Suriwong/Silom se trouve également le marché de nuit de Phatpong (station BTS de Sala Dang) ainsi que le quartier des gogos-bar de Patpong (comparable au quartier du Moulin rouge à Paris)

2/ La Zone commerciale de Mahesaki Silom (shopping Bangkok) : cette zone recense un important marché joaillier, de nombreuses galeries d’art. D’ailleurs, le complexe commercial du River City propose de nombreuses boutiques d’antiquités, et de décoration. La zone de Mahesaki Silom est un quartier huppé de Bangkok où sont implantés les Palaces de la ville (Le Shangri-La, le Mandarin oriental ou encore le Royal Orchid Sheraton).

3/ La Zone commerciale de Phloen Chit/Pathumwan (shopping Bangkok) : c’est la zone commerciale idéale pour faire des achats à moindre coût. La zone de Phloen Chit/Pathumwan abrite les principaux centres commerciaux de la ville tels que le MBK ou Mahboonkhrong (à la station du BTS National Stadium), le Siam Center, le Central World, le Siam Paragon (à la station Siam), ou encore le grand magasin Central équivalent thaïlandais des Galeries Lafayette ou du Printemps (à la station Phloen chit). Les amateurs de fripes se rendront eux au centre commercial Le Platinium situé au quartier de Pathumwan, qui recense tous les principaux grossistes de vêtements de Bangkok.

4/ La zone commerciale de Sukhumvit(shopping Bangkok) s’étend de la station Nana du BTS jusqu’à celle d’Ekamai. La journée, la zone de Sukhumvit offre à ses visiteurs un vaste choix de boutiques et de centres commerciaux. L’Emporium, à la station du BTS  Phrom Phong, offre de nombreuses boutiques de marques, tandis que le Terminal 21 à la station Asok propose une vaste sélection de magasins de chaînes et de boutiques de jeunes créateurs. La nuit, la zone de Sukhumvit accueille de nombreux clubbers et autres amateurs de sorties nocturnes (le fameux Supperbed club et le Q Bar Bangkok se trouvent à Sukhumvit).

5/ La zone commerciale de Pratunami Phetchaburi (shopping Bangkok) située près de la plus grande tour de Bangkok, la tour Baiyoke Sky (à la station du BTS Praya Thaï) est connue pour ses étales et ses marchés de rue. Vous y trouverez des vêtements prêts-à-porter bon marché. Il est d’usage de discuter à chaque fois le prix sur les étals de marché. Cette zone commerciale de Pratunami Phetchaburi abrite un petit quartier indien très fréquenté par les touristes russes.

6/La zone commerciale de Bang Lamphu (shopping Bangkok) est la zone favorite des routards et des backpackers. Le quartier et la rue Khao San Road en sont le symbole. Parfait repère pour les acheteurs à petits budgets, les marchés de la zone de Bang Lamphu sont idéaux pour trouver des vêtements, livres, produits de beauté, écharpes en soie et autres curiosités à des prix défiants toute concurrence.

Si vous êtes à Bangkok un week-end, faites un tour au marché de Chatuchak à la station de BTS Mo Chit. De nombreuses affaires sont à faire dans cet immense marché. (vêtements, articles de décoration …)

Abonnez-vous à notre chaîne d’actualité voyage Thailande et découvrez nos derniers bons plans : Avant de partir voyage

A lire également :
Guide de Bangkok
Le MBK Bangkok center, le temple du shopping à Bangkok
Le Marché de Chatuchak, une bonne adresse pour faire du shopping à Bangkok