Hotels Thailande : Comment choisir un bon hotel en Thailande?

Hotels Thailande : Choisir le bon hotel

Le choix d’un bon hôtel contribuera à 80 % à la réussite de votre voyage en Thaïlande.
Pour tout voyageur qui se respecte, un bon hôtel, qu’il soit situé en Thaïlande, aux États-Unis ou en Chine, c’est avant tout une combinaison entre de bons services, des chambres confortables et joliment décorées offrant un bon rapport qualité/prix et des infrastructures adaptées.

Si la plupart des hôtels de Thaïlande proposent une piscine, une salle de sport ou encore un spa, tous ne disposent pas d’une bonne location.
Si la location en dehors du centre-ville n’a que très peu d’importance pour les voyageurs en bord de mer, il n’en va pas de même lorsqu’on se situe dans une grande mégalopole comme Bangkok.
Les critères pour le choix d’un hotel en Thailande  ne sont donc pas les mêmes que l’on se trouve à Koh Lanta ou à Bangkok. (hotels Thailande)
À Bangkok, on privilégiera la proximité avec une station de métro BTS alors qu’en bord de mer, on favorisera plus un hôtel avec accès direct à la plage.

Choisir le bon hôtel à Bangkok (hotels Thailande):

Bangkok comme vous ne le savez peut-être pas est une grande mégalopole comparable à New York avec tous les avantages et les inconvénients que cela représente. En période en pointe, les rues et les principales artères de la ville sont embouteillées bondés de voitures, difficile de circuler rapidement dans ces conditions en voiture.

Les bonnes questions à se poser avant de choisir son hôtel à Bangkok (Hotels Thailande) :

Si les principaux hôtels de Luxe (hotels thailande) sont situés au bord de la rivière Chao Praya, les autres quartiers de Bangkok (Siam, Asok, Sukhumvit,…) offrent une large sélection d’hébergement.

Voici quelques-uns de nos conseils pour bien choisir votre hôtel à Bangkok (hotels Thailande):
– Vérifiez sur un plan de Bangkok que l’hôtel est localisé à proximité d’une station de BTS Skytrain (métro à ciel ouvert), d’une station d’express boat ou encore d’une station de MRT (métro souterrain). Ces moyens de transport sont les plus rapides pour circuler à Bangkok. Ne vous contentez pas des descriptifs officiels du site internet de l’hôtel, regardez la présentation vidéo de l’hôtel si elle existe.
– Prenez en compte tous les critères de sélections, le prix ne doit pas être le seul critère de sélection
– Choisissez un hôtel en fonction de vos centres d’intérêts et de vos goûts. Si vous aimez le shopping, privilégiez la réservation d’un hôtel près du quartier de Siam, de Sukhumvit.
– Si vous aimez le calme, optez pour un hôtel près de la rue de Sukhumvit. Le quartier d’Asok (Sukhomvith soi 16) est une zone résidentielle courue des expatriés et des Thaïlandais de classe moyenne.
– Si vous êtes un jogger et que vous aimez courir, optez pour un hôtel près du Lumpini park.
– Les petits budgets trouveront leur bonheur dans les auberges de jeunesse de Paris près de Khao San Road (quartiers des routards).

Hotels Bangkok (hotels Thailande):

Malgré leurs grands nombres, les hôtels de Bangkok se remplissent très vite en haute saison (de Novembre à Février), notamment les bons hôtels situés en centre ville à proximité d’une station de BTS ou de MRT (les 2 principaux réseaux de transports en commun de la capitale de la Thailande). Les hôtels de Bangkok appliquent donc des conditions d’annulations assez strictes durant cette période. Réservez donc dès que possible votre hotel pour tout voyage ou séjour envisagé dans la capitale Bangkok. Véritable hub de l’Asie du Sud-Est, sachez que la ville de Bangkok est visitée à longueur d’année à l’image de Paris.

Les employés des hotels de Bangkok sont tous bilingues anglophones, rares sont les hôtels disposant d’un staff francophone.

Vous trouverez ci-dessous notre sélection d’hotels Bangkok, vous aurez la possibilité de visualiser les présentations vidéos des différents hôtels de Bangkok pour vous faire une meilleure idée avant de réserver votre chambre.

Hotels Bangkok Catégorie Supérieure/Deluxe

Hotel Bangkok : Radisson Suites Bangkok Sukhumvit

RADISSON SUITES BANGKOK SUKHUMVIT (hotels Bangkok Thailande)

Hotels Thailande : Radisson Suites Bangkok

Hotels Thailande : Radisson Suites Bangkok

 

Le Radisson Suites Bangkok Sukhumvit est un Boutique hotel situé sur la soi 13 de la rue Sukhumvit . Doté d’une parfaite location (à proximité d’une station de BTS), le Radisson Suites Bangkok Sukhumvit ravira les amateurs de shopping et de bars et clubs branchés de la capitale. Mais c’est surtout pour son excellent rapport qualité/prix que le Radisson Suites Bangkok Sukhumvit vous séduira.

 

 

 

Hotel Thailande Bangkok : Muse Bangkok Langsuan Hotel

MUSE BANGKOK HOTEL LANGSUAN (Hotels Bangkok Thailande)

 Muse Bangkok hotels Thailande

 

Le Muse Bangkok hotel Langsuan est un boutique hotel moderne de la gamme MGallery du groupe ACCOR. Situé dans le quartier chic de Langsuan, le Muse Bangkok Hotel dispose d’une location proche d’une station de BTS (Chidlom) et du grand magasin Central. Hotel chic et moderne, le Muse Bangkok Hotel Langsuan vous séduira à coup sûr. (reservation hotel Bangkok Thailande)

 

 

Hotel Thailande Bangkok The Eugenia Hotel Relais & Chateaux

THE EUGENIA BANGKOK HOTEL SUKHUMVIT (Hotels Bangkok Thailande)

Hotels thailande : the Eugenia Bangkok

Hotels thailande : the Eugenia Bangkok

 

The Eugenia Bangkok Hotel est un boutique hôtel de charme Relais & Châteaux situé dans le quartier de Sukhumvit. Aménagé à la façon d’une ancienne demeure familiale, The Eugenia Bangkok Hotel est sans nul doute l’un des rares hôtels avec du cachet à Bangkok.(Thailande) Voyageurs sensibles au charme colonial d’époque, the Eugenia Bangkok Hotel est fait pour vous. (Reservation hotel Bangkok Thailande)

 

 

Hotels Bangkok Catégorie Standard

Hotels Thailande Bangkok : On 8 Sukhumvit Bangkok hotel

ON 8 SUKHUMVIT BANGKOK HOTEL (Hotels Thailande Bangkok)

Hotels Bangkok On 8 Sukhumvit

Hotels Bangkok On 8 Sukhumvit

 

L’hôtel On 8 Sukhumvit Bangkok est un petit hôtel moderne situé comme son l’indique dans le quartier de Sukhumvit. Cosy, récent et moderne, le On 8 Sukhumvit Bangkok Hotel ravira les voyageurs recherchant un bon hôtel standard ayant un très bon rapport qualité/prix. Localisé tout près de la sortie de la station de BTS Nana, l’hôtel On 8 Sukhumvit Bangkok constitue un très bon point de départ pour une visite de Bangkok. (reservation hotel hotel Bangkok hotel)

 

 

Hotels Thailande Bangkok The Kingston Suites Bangkok Hotel

THE KINGSTON SUITES BANGKOK HOTEL SUKHUMVIT (Hotels Thailande Bangkok)

Hotel Bangkok : Kingston Suites

Hotel Bangkok : Kingston Suites

 

Le Kingston Suites Bangkok Hotel est un boutique hôtel de style européen, proposant un très bon rapport qualité/prix et un très bon emplacement en centre ville de Bangkok dans une rue calme du quartier de Sukhumvit (Bangkok, Thailande). On comprend mieux pourquoi The Kingston Suites Bangkok Hotel connait un succès conséquent auprès des voyageurs en séjour à Bangkok pour une longue durée.

 

 

 

 

THE HERITAGE BAAN SILOM BANGKOK (Hotels Thailande) :

L’hôtel The Heritage Baan Silom Bangkok fait partie des rares hôtels de Bangkok à disposer d’une architecture coloniale de la belle époque. Localisé dans le quartier d’affaire de Silom, l’hôtel dispose d’un excellent rapport qualité/prix et se situe non loin d’une station de métro BTS.

 

Hôtels Chiang Mai : hotels Thailande

La ville de Chiang Mai située au nord est une étape incontournable de tout séjour en Thaïlande. Chiang Mai, avec ses 250 000 habitants en centre-ville, fais office de petite ville si on la compare à Bangkok.
Rester à l’écart du centre-ville n’est pas un problème à Chiang Mai contrairement à Bangkok. Chaque site touristique est à 5-10 minutes les uns des autres en tuk tuk (moyen de transport local).

Quand réserver un hôtel en Thaïlande?

Si vous planifiez de visiter la Thailande en haute saison (de novembre à avril), le plus prudent serait de réserver votre hôtel longtemps en avance. Même si la Thaïlande offre de nombreux hôtels, les plus populaires d’entre eux affichent souvent complet, et ce des mois à l’avance, notamment pendant la période du Songkran (Nouvel An thaï) au mois d’avril où de nombreux touristes viennent assister aux festivités du Songkran.

En dehors de la période de haute saison, il vous sera aisé de trouver et de réserver votre hôtel à la dernière minute en Thaïlande. Sachez que les hôtels du bord de mer (Hua Hin, Phuket, Krabi,…) sont très prisés les jours fériés Thaïs et les week-ends.

Abonnez-vous à notre actualité voyage Thailande sur twitter pour découvrir en temps réel les meilleurs bons plans Thailande : Avant de partir 

A lire aussi :
Guide Bangkok
Avant de partir en Thailande