Faire du shopping à Phuket

Shopping Phuket : une activité à part entière à Phuket

Shopping Phuket Où faire du shopping à Phuket

Shopping Phuket, les meilleures adresses

Les activités à Phuket ne se résument pas seulement aux activités balnéaires (plages, jet-ski, plongée sous-marine…), entre 2 baignades dans les eaux turquoise de la Mer d’Andaman, le vacancier peut s’abandonner à des activités de shopping. (Shopping Phuket)

Faire du shopping dans un des nombreux endroits qu’offre la ville de Phuket peut même se révéler être une excellente activité alternative en cas de pluie sur l’île de Phuket.

De nombreux marchés de rues et une multitude de centres commerciaux fleurissent sur l’île de Phuket pour le plus grand bonheur des fans de shopping.

Faire les magasins en Thaïlande et à Phuket ne résume pas forcément à faire des achats de produits contrefaits. En effet, même si les produits officiels et contrefaçons se côtoient dans les marchés nocturnes de Phuket. Les articles originaux sont vendus dans les boutiques officielles de Phuket.

Si les marchés de Phuket vendent essentiellement de la contrefaçon (attention donc à la douane), les grands centres commerciaux et Grand Magasin (Central Festival Phuket, Robinson Department Store…) ne proposent que des produits authentiques.

Pour trouver des articles et produits officiels à Phuket, orientez vos achats dans les boutiques des grands centres commerciaux de la ville.
Dans les marchés et certains centres commerciaux de Phuket, vous pouvez discuter les prix de façon amicale dans l’optique d’obtenir des rabais. Sourire et bonne humeur sont de rigueur pour faire des affaires et du shopping à Phuket.

Faire du shopping à Bangkok est sans conteste une expérience à absolument réaliser une fois arrivée à la cité des anges.

Shopping Phuket : Les principaux lieux et endroits où faire du shopping à Phuket

1/ Le Centre Commercial Central Festival (shopping Phuket) : C’est l’un des 2 grands centres commerciaux que compte l’île de Phuket. Ouvert en 2004, le Central Festival Phuket offre une large sélections de boutiques dont rêvent tous les afficionados et les accros du shopping. Toutes les marques internationales sont représentées au Centra Festival Phuket. (Apple, Calvin Klein, Diesel, Chanel…) Vous trouverez également un grand cinéma, un supermarché, un Starbucks et un food court. (shopping Phuket)

Si vous recherchez à acheter des produits officiels, un refuge ou une activité par temps de pluie à Phuket, le Central Festival Shopping Phuket est l’endroit où vous rendre pour passer du bon temps.
Le Central Festival Phuket ouvre ses portes tous les jours de 10h30 à 22h. Tous les hôtels de l’île proposent des navettes pour le Central Festival Phuket.

2/ Le marché du week-end de Phuket (shopping Phuket) :
Situé sur le long de la rue Chao Fa West Road en périphérie du centre-ville de Phuket Town, le marché du week-end de Phuket (Phuket week-end Market) est une excellente adresse où faire du shopping à Phuket. Surnommé également le Chatuchak de Phuket (en référence au marché de Chatuchak de Bangkok) ou Talat Tai Rot par les locaux, le marché du week-end de Phuket recense un nombre fascinant d’articles allant des produits contrefaits (dvd, cd, vêtements, sacs…) aux produits alimentaires. (Fruits exotiques, brochettes de poulet grillé, salade de papaye…)

Le Marché du week-end de Phuket est en effet scindé en 2 parties : une partie consacrée aux vêtements et une autre aux produits alimentaires et à la nourriture Thaïe. Vous pourrez d’ailleurs déguster quelques spécialités thaïlandaises à des prix plus que modérés dans les différents stands de nourritures que compte le Phuket week-end Market.

A l’image du marché de Chatuchak de Bangkok, le Talat Tai Rot (Phuket Week-end Market) est immense. Il est d’ailleurs très aisé de se perdre et de passer de longues heures dans les étals et stands du marché de Phuket. Il vous faudra certainement au minimum 3 heures pour faire le tour de ce marché populaire de Phuket. (Shopping Phuket)

Localisé à un kilomètre au sud du Centre commercial Central Festival, le marché du week-end de Phuket (Phuket week-end Market) ouvre ses portes, comme son nom l’indique tous les samedis et dimanches de 16h à 21h.

3/ Le Centre Commercial Jungceylon Phuket (Shopping Phuket) : c’est le plus grand centre commercial de Phuket. Localisé en plein cœur du quartier de Patong Beach sur la rue soi Bangla à Phuket, le Jungceylon Phuket Shopping Mall offre à ses visiteurs une grande variété de boutiques et de restaurants. Le Jungceylon Phuket est une excellente adresse où se divertir. Le centre commercial Jungceylong abrite aussi de nombreux bars, un bowling, un cinéma, un spa et une grande boîte de nuit avec piscine, agencée sur 2 étages.

Le Centre Commercial Jungceylon Phuket est une excellente adresse pour faire du shopping et pour bien manger.

Le Jungceylon Phuket ouvre ses portes tous les jours de 11h à 22h00. Alors que la boîte de nuit du centre commercial, The Famous Club ouvre ses portes à partir de 21h jusqu’à l’aube.

4/ Le Ocean Patong et le Ocean Plaza Bangla Patong (Shopping Phuket) : Le quartier de Patong Beach dispose de 2 Grands centres commerciaux à l’appellation Ocean. Le Centre commercial Ocean Patong abrite de nombreux magasins de vêtements de marques (Lee, Nautica, Cerruti….), de jeux vidéo ou encore des produits souvenirs. Alors que l’Ocean Bangla Patong propose un assortiment de petites boutiques de vêtements bon marché où le prix des articles est négociable.

Le Centre commercial Ocean Patong est localisé au sud de la rue Patong Beach à proximité de l’hôtel Holiday Inn Phuket Patong. Il ouvre ses portes tous les jours de 10h à 22h.
L’Ocean Plaza Bangla Patong Phuket, lui ouvre ses portes plus tard dans la matinée vers 11h30 et les referme tous les soirs à 23h30. L’Ocean Plaza Bangla Patong est situé sur la rue Central Bangla road.

5/ Le marché de nuit de Phuket Walking Street (Shopping Phuket) : Situé dans la « vieille ville de Phuket Town » sur la rue Talang Road, la Phuket Walking Street également appelé Talat Yai n’ouvre ses portes que le dimanche de 16h à 22h. Vous pourrez trouver de nombreux stands et étals vendant des vêtements, des produits souvenirs, des articles de sports, des herbes médicinales, des coffee shops…
Vous pourrez également déguster et goûter aux spécialités culinaires typiques du sud de la Thailande dans les nombreux étals culinaires que compte la Phuket Walking Street (Talat Yai de Phuket).

6/Le Grand Magasin Robinson de Phuket et le Ocean Shopping Mall (Shopping Phuket) : Concurrent de la chaîne de Grands Magasins Central, le Robinson Department Store de Phuket offre une large sélection de produits officiels (vêtements de marques internationales, chaussures, jouets, parfums, montres…) à Phuket.

Premier grand magasin à s’être installé sur l’île de Phuket, le Robinson Department Store Phuket est situé à proximité du centre commercial Ocean Shopping Mall (réputé pour abriter un grand cinéma) en plein cœur du centre-ville de Phuket. (Phuket Town)

Localisé sur la rue Tilok-U-thit 1 Road, le Grand Magasin Robinson Phuket est ouvert tous les jours de 10h30 à 22h alors que les boutiques situées à l’étage inférieure ouvrent leurs portes à partir de 9h.

De nombreuses affaires sont à faire dans les marchés et centres commerciaux de Phuket. (Vêtements, articles de décoration …)

N’oubliez pas de demander la détaxe pour tous vos achats réalisés dans les grands magasins.

A lire également :
Shopping Bangkok, où faire du shopping à Bangkok
Guide Phuket à lire pour trouver les meilleures adresses à Phuket
Trouver la meilleure plage à Phuket : Comment choisir sa plage ?

Abonnez-vous à notre chaîne d’actualité voyage Thailande et découvrez nos derniers bons plans Phuket : Avant de partir voyage Thailande