Visa Thailande Touriste pour les ressortissants de la communauté européenne

Visa Thailande pour un séjour touristique inférieure à 30 jours :

Obtenir un visa thailande

Obtenir un visa thailande

Les ressortissants de la communauté européenne souhaitant entrer en Thailande doivent être en possession d’un passeport valable au minimum 6 mois après la date de son retour. Les enfants doivent également être en possession de leurs propres passeports.

Pour tout séjour touristique de moins de 30 jours, les ressortissants des pays de la communauté européenne sont exemptés de visa d’entrée pour la Thailande. A condition d’avoir en leur possession un billet d’aller-retour pour l’Europe)
A l’arrivée à la douane thailandaise, les autorités appliqueront sur le passeport du voyageur, un tampon d’entrée sur le territoire. (mentionnant la date d’entrée et la date limite de sortie du territoire thailandais)
Les voyageurs ayant pénétré la Thailande en exemption de visa ne sont pas autorisés à rester plus de 30 jours sauf en cas de force majeure (maladie…). Ils ne sont pas non plus autorisés à travailler durant leurs séjours.
Pour un séjour de plus de 30 jours, le voyageur doit entrer en contact avec l’ambassade de Thailande à Paris.

Visa Thailande pour un séjour touristique supérieure à 30 jours :

Visa thailande

Visa thailande

Les voyageurs désirant rester plus de 30 jours consécutifs en Thaïlande devront faire une demande de visa touristique (Visa thailande) à l’ambassade de Thaïlande à Paris. Ce visa touristique donne droit à un séjour de 60 jours (avec une entrée simple sur le territoire thaïlandais), ce visa est renouvelable une fois sur place (aux services de l’immigration thaï) pour une durée supplémentaire de 30 jours. (il vous faudra cependant fournir une photo et acquitter une somme de 1900 bath)

Pour réaliser une demande de visa Thailande à l’ambassade à Paris, vous devez fournir un formulaire de demande de visa tourisme à laquelle vous devez joindre une photo d’identité, un billet d’avion confirmé par une compagnie aérienne,  la confirmation de la réservation d’hôtel avec la date d’arrivée et la date de départ (ou si vous êtes hébergé chez un ami ou un membre de votre famille, une lettre déclarant votre hébergement de la part de ces derniers) et le règlement d’un montant de 30 euros pour un visa touriste à entrée simple. (60 euros pour un visa Thailande à entrée multiple)

L’ambassade de Thaïlande de Paris peut éventuellement en plus vous demander de présenter un justificatif de solvabilité (de 1000 euros par personne). Vous pouvez déposer votre  demande de visa directement auprès de l’ambassade de Thailande, ou l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans ce dernier cas, vous devrez également joindre une enveloppe avec un bordereau recommandé avec accusé de réception mentionnant votre nom et adresse (pour l’envoi de votre passeport). Les frais du visa (30 euros) devront eux être acquittés par chèque à l’ordre du Consulat Général de Thaïlande.
Le délai d’obtention du visa Thailande à l’ambassade est de 3 jours après la réception du dossier. Pour obtenir un visa Thailande par correspondance, comptez environ 1 semaine à 10 jours.

Vous aurez alors jusqu’à 3 mois à partir de la date d’émission du visa pour arriver en Thaïlande, au-delà de cette période, votre visa sera considéré comme expiré.
La durée de validité du visa Thailande touriste est de 60 jours à compter du jour d’entrée sur le territoire pour un visa à entrée simple ou de 2 périodes de 60 jours pour un visa à double entrées. Le visa touristique à double entrée pour la Thaïlande, lui, doit être utilisé dans les 6 mois à compter de sa date d’émission pour 2 entrées touristiques de 60 jours chacun. La 2e entrée devra impérativement être validée à un poste frontière officiel (voir liste) avant la date d’expiration apposée par l’ambassade ou le Consulat.

Pour plus de précision, veuillez contacter l’ambassade de Thaïlande à Paris :

Ambassade de Thaïlande à Paris (Service Visa Thailande) :
8 rue Greuze
75116 PARIS
Tél: 01 56 26 50 50
Fax: 01 56 26 04 46

Le service s’occupant des Visa est ouvert tous les jours de la semaine entre 9h et 13h.

Les visiteurs ayant pénétré en Thaïlande sans visa ne sont pas autorisés à dépasser les 30 jours, sauf cas de force majeure (maladie, retard aérien). En cas de séjour dépassant 30 jours, il faut contacter les Ambassades de Thaïlande à l’étranger. Les « transits sans visa » ne sont pas renouvelables. Enfin, sachez qu’il est interdit de travailler durant le séjour en Thaïlande. Dans le cas où vous dépassez la date limite de votre visa, présentez-vous à un poste d’immigration pour régulariser votre situation, vous aurez à payer une amende de 500 bath (environ 10 euros) par jour dépassé (overstay). En cas de non-régularisation, vous pouvez risquer l’emprisonnement.

L’overstay est comptabilisé à partir du 2e jour de dépassement, le paiement des overstays se fait uniquement en espèce (l’amende maximum étant de 20 000 baths), vous devrez alors être en possession d’un billet d’avion pour quitter le territoire thaï. Le Consulat du pays dont vous dépendez ne pourra pas vous avancer le paiement de l’amende, et tant que vous n’aurez pas payé, vous ne pourrez pas quitter la Thaïlande.(vous serez emprisonné au Bureau de l’immigration)
En cas de contrôle de police pendant un dépassement de séjour, vous risquez une expulsion et une interdiction définitive d’entrer en Thaïlande. Mieux vaut donc pas plaisanter avec les délais de séjours. Les enfants de moins de 7 ans ne sont toutefois pas concernés par la règle de l’overstay.

Conseils formalités de visa Thailande de type tourisme d’Avant de partir :

A la sortie de la douane thaïlandaise, vérifiez que votre passeport a bien été tamponné avec la date d’arrivée ou la date de départ. L’absence de tampon d’entrée ou de sortie sur votre passeport peut se révéler un problème. Vous pourrez être considéré comme un immigrant clandestin et avoir des problèmes à l’arrivée de votre prochaine destination. (Amende de plus de 500 bath/jour).

Pensez à faire une copie de votre passeport avant le départ. Envoyez une copie sur votre adresse email personnelle. Conservez la copie de votre passeport  à un autre endroit que ce dernier.

suivez notre actualité et nos bons plans voyage thailande sur Twitter  : Avant de Partir voyage

A lire aussi :
Guide Bangkok
Avant de partir en Thailande
Hotels thailande