guide vietnam pdf

Guide Vietnam : Présentation du Vietnam

guide vietnam pdf

Guide Vietnam : Télécharger le guide Vietnam gratuit

Le guide Vietnam vous présentera la destination, les caractéristiques naturelles et climatiques, la meilleure période où voyager au Vietnam ainsi que les différents points d’intérêts à visiter et à ne pas manquer. Destination fascinante à la fois riche culturellement et parsemée de paysages paradisiaques, le Vietnam est un pays où voyager reste abordable pour les porte-monnaie européens. Historiquement, le Vietnam a toujours attiré les voyageurs français (première nationalité à visiter le pays chaque année). Considérée à juste titre comme une destination populaire, le Vietnam vous étonnera par sa richesse culturelle et architecturale, ses magnifiques paysages, ainsi que par l’incroyable dynamisme de ses habitants et l’agitation bourdonnante de ses grandes villes. (Ho Chi Minh, Hanoi)

De Hanoi à Ho Chi Minh ville en passant par Hué et Hoi An, vous succomberez aussi bien à la beauté des nombreux sites classés au Patrimoine de l’UNESCO qu’à l’extrême richesse gastronomique que propose les différentes régions du Vietnam. Chaque région du pays possède une tradition culinaire qui lui est propre. Ainsi, le nord du Vietnam et Hanoi sont réputés pour le Bun Cha, plat vietnamien à base de vermicelles de riz, de boulettes de porc haché et grillées accompagné d’une sauce nuoc mam aigre-douce et de papaye verte marinées au vinaigre. La ville de Hoi An, elle, est célèbre pour ses banh Bao et Banh Xeo, sorte de crêpes vietnamiennes. N’hésitez pas d’expérimenter un cours de cuisine dans chaque région du pays afin de connaître tous les secrets de la cuisine vietnamienne.

Le Vietnam est une destination qui se visite soit en destination unique soit en voyage combiné avec la Thailande, le Laos ou le Cambodge. 8 jours sont au minimum nécessaires pour avoir un aperçu de la destination et pour pouvoir vous imprégner de l’ambiance du pays. Le Vietnam est une destination qui s’apprécie encore mieux lors d’un second voyage. Nous vous conseillons de parcourir le pays du nord au sud ou de vous focalisé sur une des régions pour un premier voyage au Vietnam. Attribuez-vous un petit moment de détente farniente dans une des stations balnéaires du pays.

Dans notre Guide Vietnam, vous trouverez des conseils pour construire harmonieusement votre itinéraire de voyage au Vietnam (en combiné ou en solo) et des conseils pratiques pour aborder au mieux la préparation et l’organisation de votre escapade au Vietnam. (Suivez le Guide Vietnam Avant de partir)

Guide Vietnam gratuit : 3 lieux à voir absolument au Vietnam

Le Temple de la Littérature à Hanoi : Temple dédié à Confucius, le temple de la littérature est l’attraction phare de la ville d’Hanoi. Récemment restauré, le temple de la Littérature de Hanoi a été le lieu d’instruction de l’élite du pays.
Croisière sur la Baie d’Halong : Situé à environ 160 km de Hanoi, la Baie d’Halong est à la hauteur des plus belles merveilles du monde. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Halong se délecte à bord d’une jonque à travers une croisière de 2 jours/1nuit.
La Citadelle et la Cité Impériale de Hué : Construite par l’empereur Long entre 1805 et 1833, la Citadelle et la Cité Impériale de Hué rappellent étrangement la Cité Interdite de Pékin. Monument remarquable du Vietnam, la Citadelle de Hué fait partie des incontournables du Vietnam.

Guide Vietnam gratuit : 3 spécialités à goûter lors d’un voyage au Vietnam

Le Pho : Plat traditionnel du Vietnam, le Pho est une soupe à base de pâte de riz (nouilles blanches) de viande et de boulettes de bœuf assaisonnées dans une soupe aux fines épices. assaisonnés de fines épices à base de citronnelle
Le Ban Xeo : Le Ban Xeo est une sorte de crêpe vietnamienne réalisée à base de farine de riz et de curcuma. Le Ban Xeo est garnie de viandes de porc hachées, de crevettes, de germes de soja. Le Ban Xeo se mange accompagné de la sauce nuoc mam. Les crêpes Banh Xeo sont différentes
La Salade Goi Du : spécialité typique du Vietnam, la salade Goi Du est une salade réalisée à base de papaye et de crevettes, crevettes qui sont parfois remplacées par de fines tranches de bœuf grillé.

Guide Vietnam à télécharger gratuitement en PDF :

Afin de bien préparer et à organiser votre prochain voyage au Vietnam à votre rythme de partir l’esprit tranquille, nous vous proposons de télécharger notre Guide Vietnam ci-dessous :

Au sommaire du Guide Vietnam
I – Le Vietnam, une destination accessible tout au long de l’année
– Points forts de la destination – Inconvénients de la destination
– Shopping au Vietnam
– Monnaie au Vietnam
– Electricité au Vietnam
– Décalage horaire

II – Préparer votre voyage au Vietnam
– Quand partir et voyager au Vietnam ?
– Les meilleures périodes pour partir au Vietnam
– Trouver son vol pour le Vietnam
– Le visa pour le Vietnam
– Ce qu’il faut faire avant de partir au Vietnam
– Comment partir au Vietnam ?
– Vaccins et conseils santé pour un séjour au Vietnam
– Les Uses et Coutumes à respecter au Vietnam
– Sécurité au Vietnam

III – Les principales villes à visiter au Vietnam
– Hanoi
– Halong
– Hoi An
– Hué
– Sapa
– Nha Trang
– Ho Chi Minh Ville
– Cai Be
– Phu Quoc

IV – Cuisine Vietnamienne : les spécialités de la cuisine vietnamienne à ne pas manquer

A lire également :
Voyage Vietnam, conseils pour préparer son voyage
La meilleure saison pour faire un séjour au Vietnam

Suivez notre actualité et tous nos bons plans voyage au Vietnam sur Twitter.