Applications: les must à emporter en voyage

Applications voyage utiles à télécharger avant de partir en vacances :

L’application voyage est devenu aujourd’hui un outil incontournable de tout voyageur.  De nombreuses applications voyages voient le jour chaque jour sur les plateformes de téléchargement d’Apple ou de Google Play.

Pour vous y retrouvez, nous vous avons listé les meilleures applications utiles à télécharger lorsque vous partez en voyage (application voyage iPhone et Android). Certaines sont gratuites, d’autres payantes, ces applications ne révolutionneront pas votre voyage mais auront toutefois le mérite de vous faciliter les vacances.

Attention toutefois aux frais, si certaines applications mobile de voyage sont utilisables sans connexion internet, d’autres reposent sur un système de géolocalisation et nécessitent d’être connecté à un réseau. Hors de votre pays d’origine, vérifiez que votre forfait mobile comprend bien les communications et les connexions internet à l’étranger. Vous éviterez ainsi à votre retour de bien mauvaises surprises sur votre facture de téléphone mobile.

Les 10 applications mobiles à télécharger avant de partir en voyage (application voyage):

1 – Where 

Il n’est pas aisé de s’orienter dans une ville lorsqu’on la découvre pour la première fois. Pour remédier  à ce souci, l’application voyage « Where » vous aidera à trouver votre chemin partout dans le monde. Basée sur le moteur de google maps, l’application » Where » vous indique sur une carte, votre localisation, les points d’intérêts, les cafés Starbucks, les stations de service à proximité  de votre position géographique.

Prix de l’application voyage Where : Gratuit
Lien de téléchargement Apple store : Where Apple
Lien de téléchargement Where Google play : Where Android

2 – Skype application iphone pour le voyage

Inutile de vous présenter la célèbre application Skype, qui vous permettra de rester en contact avec vos proches restés sagement sous la grisaille parisienne.Contrairement à une communication téléphonique, c’est gratuit. L’application Skype fait partie également des applis mobiles à absolument emporter en voyage. L’application mobile de voyage Skype existe aussi bien sur iphone, ipad ou Android.

Prix de l’application voyage skype :Gratuit.
Lien de téléchargement Apple store : Skype Apple
Lien de téléchargement Google play : Skype Android

3 – XE currency 

Autre application très pratique lorsque l’on part en voyage en dehors de l’Union européenne, l’application voyage XE currency. Véritable convertisseur de monnaie, l’application mobile XE currency vous calculera en deux temps, trois mouvements, le prix équivalent que vous devrez à payer en euro. Pour un calcul et une conversion instantanée, l’application mobile XE currency    offre la possibilité de paramétrer jusqu’à 10 devises en simultané. L’application XE Currency a le mérite de fonctionner sans connexion internet et de proposer également une calculatrice. L’application mobile de voyage XE currency existe aussi bien sur iphone, ipad ou Android.

Prix de l’application voyage XE currency : Gratuit.
Lien de téléchargement Apple store : XE currency Apple
Lien de téléchargement Google Play : XE currency Android

4/ Conseils aux voyageurs

Application crée par le ministère des affaires étrangères et européennes, l’application mobile Conseil aux voyageurs vous renseignera sur votre future destination. Des fiches pays content des informations pratiques (numéro de téléphones utiles, risques présents sur place, conseils santés,…) sont accessibles depuis cette application mobile voyage. L’application mobile de voyage Conseils aux voyageurs existe aussi bien sur iphone, ipad ou Android.

Prix de l’application Conseils aux voyageurs : Gratuit
Lien de téléchargement Apple store : Conseils aux voyageurs Apple
Lien de téléchargement google Play : Conseils aux voyageurs Android

5 – Météo + 

Autre application incontournable lorsque l’on voyage, l’appli Météo+. L’application voyage Météo + vous donnera les prévisions météo des villes du monde entier à 5 jours près. Idéal pour préparer ses bagages et savoir le temps qu’il fait à l’autre bout de la planète. L’application mobile de voyage Météo existe aussi bien sur iphone, ipad ou Android.

Prix de l’application voyage météo + : Gratuit
Lien de téléchargement Apple store : Météo + Apple
Lien de téléchargement google Play : Météo + Android

6 –  Inisize label 

Lorsque l’on souhaite faire de shopping à l’étranger, il n’est pas évident de trouver l’équivalent international de sa taille de soutiens gorge. A quoi correspond l’équivalent français d’une taille 34 B ? L’application mobile Inisize Label s’efforcera de vous aider à convertir toutes les tailles (américaines, françaises, anglais,…). 11 catégories de vêtement et accessoires sont disponibles sur l’application Inisize label. Une option de l’application mobile Inisize permet également de mémoriser les tailles de vêtements de ses proches.  Un seul bémol, l’application est payante.    L’application mobile de voyage Inisize Label existe aussi bien sur iphone, ipad ou Android.

Prix de l’application voyage Inisize Label : 0.79 euros.
Lien de téléchargement Apple store : Inisize label Apple
Lien de téléchargement google Play : Inisize Android

7 –  Metro : 

Vous partez en voyage dans une ville où il existe un réseau de transports en commun, l’application « Métro » constitue un must des « applications voyages » à télécharger. Ne vous y trompez pas, l’application Métro est certainement le guide ultime des transports en commun. L’application voyage « Métro » recense en effet les données des transports en commun de plus de 400 villes. En quelques clics, l’application Métro vous indiquera l’itinéraire à emprunter jusqu’à votre destination finale avec les lignes, les changements à réaliser sans oublier la durée du trajet. Et le tout,    sans aucune connexion internet. Même si vous ne voyagez pas, l’application « Métro » fait partie des applis qu’il faut absolument avoir dans un coin de son téléphone. (Applications voyages) L’application mobile de voyage Métro existe aussi bien sur iphone, ipad ou Android.

Prix de l’application voyage Métro : Gratuit.
Lien de téléchargement Apple store : Métro Apple
Lien de téléchargement google Play : Métro Android

8 – Windguru 

Parfait complément de l’application Météo, l’appli voyage Windguru ravira les amateurs de surfs et de baignade. L’appli mobile Windguru vous indique en effet la température de l’eau, de l’air et la force du vent de votre destination.

Prix de l’application voyage Itranslate : Gratuit
Lien de téléchargement Apple store : Windguru Apple
Lien de téléchargement Android : Windguru Android

9 –  I Translate

Vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare ni celle de Mao, pas de panique, l’application Itranslate est là. Cette application voyage vous sera très utile lorsque vous voyagerez dans un pays où ses habitants ne maîtrisent pas le français ni l’anglais. L’application mobile ITranslate peut gérer pas moins de 50 langues, elle combine dictionnaire, reconnaissance vocal et sortie vocale. Seul bémol, cette application voyage nécessite une connexion internet.

Prix de l’application voyage Itranslate : Gratuit
Lien de téléchargement Apple store : I Translate Apple
Lien de téléchargement google Play : I Translate Android

10 – Vidal du voyageur

L’application mobile le Vidal du voyageur recense tous les conseils de santé et les précautions à prendre avant de vous rendre dans un pays. L’application vous renseigne également sur les médicaments à emporter avec vous. L’application mobile de voyage le vidal du voyageur existe aussi bien sur iphone, ipad ou Android.

Prix de l’application voyage vidal du voyageur : Gratuit
Lien de téléchargement Apple store : Vidal du voyageur Apple
Lien de téléchargement google Play : Vidal du voyageur Android

A lire aussi: les jeux vidéo à emporter en voyage