Avenue of Stars, le walk of Fame version Hong Kong- Blog Voyage

by florianfiverr

 

Garden of Stars visite après Avenue of Stars

Avenue of Stars, le walk of Fame version Hong Kong

Avenue of Stars, un site apprécié par les locaux :

Avenue of Stars Tsim Sha Tsui

Vue depuis la promenade Avenue of Stars Tsim Sha Tsui

Située sur la promenade de Tsim Sha Tsui sur le front de mer du côté de l’île de Kowloon, Avenue of Stars est une sorte de Walk of Fame version hongkongaise. Promenade très sympa pour s’y balader en journée comme en soirée, l’Avenue of the Stars est un spot très prisé par les locaux et les touristes.

Les hongkongais aiment bien y venir pour courir ou encore pour profiter de la vue et de l’air marin. De par son emplacement en bord de mer, la Promenade de Tsim Sha Tsui offre une vue imprenable sur l’île de Hong Kong et ses buildings. C’est aussi un endroit où l’on peut y observer le va-et-vient des bateaux et du Star Ferry.

Mais aussi des touristes…

lieu pour voir Symphony of Lights hong kong Avenue of Stars

Promenade Avenue of Stars : un spot pour apprécier la Symphony of Lights

Les touristes quant à eux, viennent sur Avenue of Stars pour s’y prendre en photo et pour assister à la Symphony of Lights. L’Avenue of the Stars constitue un excellent point de vue pour profiter du plus célèbre spectacle de son et lumière de Hong Kong. Tous les soirs à 20h lorsque la météo le permet, la Symphony of Lights illumine les gratte-ciels de Hong Kong au rythme de musiques classiques chinoises. Si vous comptez assister à la Symphony of Lights durant votre séjour à Hong Kong, pensez à arriver sur la Promenade un peu en avance car le show ne dure que 15 minutes. (Avenue of Stars, le spot parfait pour assister à la Symphony of Lights)

Avenue of Stars, le Walk of Fame Hongkongais :

Avenue of Stars walk of fame hong kong

Avenue of Stars : empreintes de Jackie Chan

Aménagée à l’initiative de l’office du tourisme de Hong Kong dans le but de promouvoir la destination, l’Avenue of Stars a été inauguré le 27 avril 2004. Créé pour être la réplique asiatique du Walk of Fame, l’Avenue of Stars est une rue piétonne en hommage aux différents acteurs et réalisateurs qui ont marqué le cinéma hongkongais. Chaque « star » se voit dédier une dalle comprenant leurs empreintes de mains et leur signature. Tout comme à Hollywood, l’attribution d’une étoile et d’une dalle donne lieu à une cérémonie d’intronisation.

Ainsi, l’Avenue of Stars est parsemée de statues et d’empreintes de mains de personnalités hongkongaises allant de Jackie Chan à Donnie Yen en passant par John Woo et Tsui Hark. A ce jour, l’Avenue of Stars compte 101 dalles.

Ne manquez surtout pas la statue en bronze de 2.5 mètres du roi du kung fu Bruce Lee ainsi que la Starry Gallery située à quelques mètres de l’Avenue of Stars.

A ne pas manquer au Garden of Stars :

      • La statue en bronze de Bruce Lee
      • La statue en bronze d’Anita Mui
      • La fresque murale
      • La statue du cochon Piglet Mcdull
      • Les empreintes de Jet Li, John Woo, Jackie Chan et Tsui Hark
      • Les statues représentant les scènes de vie d’un tournage

Le Garden of Stars, le site alternatif à l’Avenue of Stars durant les travaux de rénovation

Comment accéder à Avenue of Stars ?

La promenade Avenue of Stars est accessible soit par la station de métro East Tsim Sha Tsui soit par le terminal du Star Ferry.

You may also like

Leave a Comment