ile sentosa Singapour plages

Ile Sentosa Singapour, les choses à faire à Sentosa

ile sentosa Singapour choses à faire

Ile Sentosa Singapour : choses à faire à Sentosa

Ile Sentosa Singapour, comment arriver sur l’île de Sentosa ?

comment aller sur ile sentosa singapour

Ile Sentosa Singapour : comment aller sur l’île de Sentosa?

Situé au sud du centre de la ville état de Singapour, l’île de Sentosa est une île récréative reliée à Singapour par un pont. (visite ile Sentosa Singapour) Construite à l’image d’un grand parc d’attractions, l’île de Sentosa regroupe sur 5km de nombreuses attractions (cinéma, parc d’attraction, aquarium, zoo, plages, simulateurs de vol…)

De nombreux voyageurs de passage à Singapour font le choix de passer une ou deux nuits sur l’île de Sentosa afin de profiter de la plage, de la verdure de l’île. L’île de Sentosa compte un bon nombre de magnifiques hôtels et resorts, idéales pour s’échapper de l’agitation du centre-ville de Singapour.

De même, les Singapouriens du centre-ville viennent en nombre sur l’île de Sentosa les jours de week-end pour se relaxer et se détendre. Si vous souhaitez éviter la foule, mieux vaut donc éviter de vous rendre à Sentosa le week-end. (Conseils visite ile Sentosa Singapour)

 

Pour rejoindre l’île de Sentosa à Singapour, plusieurs moyens sont possibles:
– Soit en prenant la voiture ou le taxi via le pont : vous devez vous acquitter d’une taxe d’entrée comprise entre 2 et 7 SDG (en fonction de l’heure) à l’entrée de l’île de Sentosa. Cette taxe est exonérée dans le cas où vous passez une nuit dans un hôtel de Sentosa (voucher de l’hôtel à présenter). Prendre un taxi pour rejoindre l’île de Sentosa est la solution la plus pratique si vous passez la nuit à Sentosa.
– Soit par monorail (équivalent du métro) à partir du centre commercial Vivo City qui est accessible via les lignes NorthEast Line ou Circle Line du MRT, station Harbour Front Station. C’est certainement la solution la plus économique pour vous rendre sur l’île de Sentosa depuis le centre-ville de Singapour.
– Soit par le téléphérique à partir du Mont Faber (comptez 26 SDG pour un billet aller-retour en téléphérique cable car)
– Soit à pied via la promenade qui longe le pont. (comptez 1 SDG par personne pour emprunter la promenade et le pont)

Ile Sentosa Singapour, les plages de Sentosa :

ile sentosa Singapour plages

Ile Sentosa Singapour : les plages de Sentosa

L’île de Sentosa à Singapour compte 3,2km de plages de sable blanc ornées de cocotiers. Même si elles sont artificielles, les plages de Sentosa sont jolies et bien entretenues. Par contre au large, se croisent des dizaines de bateaux porte-conteneurs donc la vue est malheureusement défigurée. Toutes les plages de l’île de Sentosa sont accessibles depuis la station Beach grâce aux navettes gratuites qui circulent sur Sentosa. (Accès aux plages ile Sentosa Singapour)

L’île de Sentosa compte 3 grandes plages:
– La Tanjong Beach: la plus petite des trois et la plus tranquille.
– La Palawan Beach: depuis cette plage, il est possible d’accéder, en empruntant un pont en bois, au point le plus au sud d’Asie continentale. (The Southernmost point of continental Asia)
– La Siloso Beach: plage la plus fréquentée, notamment le week-end. (week-end ile Sentosa Singapour)

Ile Sentosa Singapour, les attractions à faire

Parmi les 27 attractions qui sont présentes sur l’île de Sentosa, nous vous avons listé et regroupé les principales en fonction de leur emplacement.

Attractions près de la station WaterFront à Sentosa Singapour

ile sentosa singapour universal studio park

Universal Studio près de la station waterfront sur l’Ile Sentosa ingapour

Universal Studio Singapore
Plus petit que ces homologues, Universal Studio Singapore regroupe 24 attractions au sein de 7 mondes: Hollywood, New York, Sci-Fi City, Ancient Egypt, Lost World, Far Far Away, and Madagascar. Le Parc d’attraction Universal Studio Singapore est ouvert tous les jours de 10h à 19h (fermeture à 20h le samedi). L’Universal Studio Singapore est situé à quelques mètres de la station Waterfront. (Conseils visite ile Sentosa Singapour)
Prix d’entrée indicatif au parc Universal Studio: 74 SGD

S.E.A aquarium :
Cet aquarium regroupe plus de 800 espèces marines dont des raies manta, des requins marteaux, des dauphins et de splendides méduses. L’agencement des différents espaces est très bien pensé et il est également possible de toucher certaines espèces. L’aquarium de Singapore est ouvert tous les jours de 10h à 19h. L’aquarium est situé à quelques pas du parc d’attraction Universal Studio et de la station Waterfront. (Visite ile Sentosa Singapour)
Prix d’entrée indicatif à l’aquarium de Singapour : 38 SGD

Attractions à faire près de la station Beach à Sentosa Singapour

ile sentosa Singapour skyride luge

Ile Sentosa Singapour : Skyride lude, une attraction à faire à Sentosa

Le Skyline Luge Sentosa
Après une ascension en télésièges, deux parcours en luges s’offrent aux visiteurs. Le Dragon Trail s’étend sur 688m et le Jungle Trail sur 628m.

L’attraction Skyline Luge Sentosa est ouverte tous les jours de 9h30 à 21h30. L’attraction Skyline Luge Sentosa est située à quelques centaines de mètres de la station Beach.

Prix indicatif pour une montée en télésiège et une descente: 15 SGD
Prix indicatif pour 3 montées en télésiège et 3 descentes 23 SGD

I Fly Singapore :
Ce simulateur de chute libre vous offrira d’incroyables sensations sans avoir à vous élancer depuis un avion tout en ayant une splendide vue sur la plage de Siloso et le front de mer.
L’attraction I Fly est ouverte tous les jours de 9h à 22h (ouverture à 10h30 le mercredi). L’attraction est située à quelques mètres de la station Beach.
Prix indicatif de l’attraction I Fly Singapore : 99 SGD

Segway Fun Ride :
Plusieurs forfaits de balades en Segway sont proposés. Il est notamment possible d’effectuer un circuit en Segway de 30mn (initiation comprise) sur les plages de Siloso ou Palawan.
Prix indicatif du forfait de 30mn : 38 SGD
Prix indicatif du forfait de 60mn : 80 SGD

Fort Siloso
Les fortifications couvrent 4ha avec bunkers, tunnels et canons. En 1974, le fort Siloso a été reconverti en musée militaire de la Seconde Guerre Mondiale. De tous les forts qui existaient sur l’île Sentosa, le fort Siloso est le dernier vestige de cette zone militaire. Le Fort Siloso est situé près de l’hôtel Shangri La. Pour arriver au Fort Siloso, il faut prendre la navette gratuite depuis la station Beach. (Que faire sur l’ile Sentosa Singapour ? )
Prix d’entrée à titre indicatif au Fort Siloso : 12 SGD

Attractions près de la station Imbiah à Sentosa Singapour 

MegaZip Adventure Park
Situé près de la station Imbiah, l’attraction Megazip adventure Park propose une descente en tyrolienne qui s’étend sur 450m et qui surplombe la jungle puis la plage de Siloso. L’attraction Megazip Adventure Park est ouverte tous les jours de 11h à 19h. (Station Imbiah ile Sentosa Singapour)
Prix indicatif d’une descente en tyrolienne : 39 SGD

Sentosa Merlion
Reproduction de la statue emblématique de Singapour, ce Merlion (mi-lion mi-poisson) mesure 37m de haut. Un ascenseur emmène les visiteurs jusque dans la tête du Merlion ce qui permet d’obtenir un joli point de vue. L’attraction se trouve près de la station Imbiah. (Conseils visite ile Sentosa Singapour)
Prix d’entrée indicatif au Sentosa Merlion : 12 SGD

Tiger Sky Tower :
Situé près de la station Imbiah, le Tiger Sky Tower est une attraction qui permet d’admirer les environs de l’île de Sentosa sur 360° depuis une cabine circulaire montant jusqu’à 131 mètres de haut. L’attraction Tiger Sky Tower est ouverte tous les jours de 9h à 21h.
Prix indicative pour un tour en Tiger Sky Tower : 15 SGD

Butterfly Park and Insect Kingdom
Quelques papillons et oiseaux peuplant la forêt tropicale sont regroupées dans ce petit parc. Le Butterfly Park and Insect Kingdom est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h. Le parc est situé à proximité à la station Imbiah.
Prix d’entrée à titre indicatif au Butterfly Park: 16 SGD

A lire également :
 Comment visiter Singapour en 3 jours ?
Que rapporter d’un voyage à Singapour ?
Visiter les monuments gratuits de Singapour

Suivez nos bons plans et notre actualité voyage Singapour sur twitter.