Partir à San Francico

Quand partir à San Francisco ?

La meilleure période pour voyager et partir à San Francisco

quand partir à san francisco ? Meilleure période pour partir à San Francisco

Quand Partir à San Francisco

Visiter la ville la plus européenne des USA à savoir San Francisco reste possible tout au long de l’année. Le climat méditerranéen tempéré de la côte Ouest des Etats-Unis (Usa) procure à San Francisco, des températures et un climat agréables à longueur d’année. (Quand partir à San Francisco ?)

Les saisons sont très peu marquées à San Francisco : les températures ne descendent pratiquement jamais en dessous de 0 °C et dépassent rarement les 25°C. Le climat tempéré permet à San Francisco de bénéficier d’une température moyenne annuelle de 15°C. Contrairement aux villes d’Europe, le climat de San Francisco n’est pas défini par les 4 saisons comme plutôt par 2 saisons (une saison sèche et une saison des pluies) comme en Asie du Sud-Est. (Quand partir à San Francisco ?)

La saison sèche s’étend d’Avril à Septembre, ces mois sont caractérisés par une température moyenne de 18 °C et par la présence de brouillard. Durant la saison sèche à San Francisco, le brouillard apparait en début de journée, pour se dissiper dans la journée et se former à nouveau vers la fin de l’après-midi. Des différentiels de températures sont à prévoir durant la journée à San Francisco (Usa), on passe facilement de 10°C le matin à 20°C l’après-midi. (Des vêtements adéquates sont à prévoir : pull, veste, blouson…) Les journées sont ensoleillées mais très rarement chaudes. La baignade reste impossible, le courant froid de la Californie rend l’eau glaciale.
La saison des pluies, elle, s’étale de Novembre à Mars avec une vague de « froid » de Décembre à Janvier. (Température moyenne de 8°C) Durant ces mois, San Francisco connaît une moyenne de précipitation de l’ordre de 55cm. Le temps est frais mais rarement froid à cette période de l’année à San Francisco.

Les alentours de San Francisco bénéficient d’un climat plus californien (avec des températures qui ne descendent jamais en dessous des 18°C) voir tropical dans certaines villes. Plus on s’éloigne de la baie de San Francisco et plus les températures deviennent plus chaude. (Quand partir à San Francisco ?)

Tous les guides touristiques s’accordent à dire que la meilleure période pour visiter San Francisco est en été (de Mai à Août) même si les sites et les monuments de la ville de San Francisco sont pris d’assaut par des nombreux touristes. Les mois de Juillet-Août correspondent en effet à a très haute saison touristique à San Francisco (Usa). La gay pride de San Francisco, organisée en été, attire en effet de nombres personnes. Trouver des bons plans, des hôtels à des prix attractifs ou des billets d’avions pas chers pour San Francisco à cette période reste quasi mission impossible. (Quand partir à San Francisco ?)

L’automne et le printemps sont sans aucun doute les périodes les plus agréables pour découvrir et pour aller à San Francisco. Le ciel reste bleu et les températures douces durant les mois d’automne à San Francisco (de septembre à Novembre), de nombreux concerts gratuits sont souvent organisés à cette période dans la ville. De plus vous bénéficierez de tarifs hôteliers avantageux durant ces mois d’automne. (Quand partir à San Francisco ?)

Même si le printemps amène quelques pluies occasionnelles sur San Francisco, voyager à cette période de l’année (de Mars à Mai) s’avère être un « bon deal ». Les sites ne sont pas encore trop encombrés de touristes, vous pourrez bénéficier d’un tarif de moyenne saison dans les hôtels et dans les avions, profiter des nombreux festivals de cinéma qu’offre la ville de San Francisco à cette période sans parler des parcs et des jardins en fleurs. (Quand partir à San Francisco ?)

Quand partir à San Francisco ? : Visiter San Francisco en hiver reste possible…

L’hiver est sans nul doute la période la plus propice pour découvrir San Francisco sans les touristes.
Visiter San Francisco en Hiver, c’est l’assurance de bénéficier de tarifs basse saisons ultras attractifs dans les avions et dans les hôtels. Période d’arrière-saison, l’hiver rend la ville de San Francisco à ses habitants. Les rues, les musées, les restaurants et les boutiques se désemplissent des touristes. (Quand partir à San Francisco ?)

Les températures restent douces par rapport aux villes de la côte-Est des Etats-Unis. Le mercure ne descend pratiquement jamais en dessous de 6°C, le temps est certes parfois pluvieux, mais les tarifs ultra compétitifs que vous pourrez bénéficier au sein des hôtels et auprès des compagnies aériennes compensent largement ce léger inconvénient. Si vous voulez découvrir le vrai San Francisco, c’est définitivement en hiver qu’il vous faudra planifier votre voyage. De plus, vous pourrez profiter de la parade et du défilé du nouvel an chinois au Chinatown de San Francisco. (Quand partir à San Francisco ?)

A lire également :
Visa USA, comment l’obtenir ?
Visiter la Japan Expo USA à San Francisco en été

Suivez l’actualité de San Francisco et les bons plans saisonniers de San Francisco sur twitter