Monuments gratuits à Singapour à voir

Singapour Gratuit, les monuments gratuits de Singapour à visiter

Singapour Gratuit : Visiter les monuments gratuits de Singapour

Visite Singapour Gratuit, les sites à visiter gratuitement

Visite Singapour Gratuit, les monument gratuits

Souvent considérée comme une ville et une destination chère, Singapour offre cependant à ses visiteurs une multitude de sites et de monuments gratuits à découvrir et à visiter. (visite de Singapour Gratuit)

Si flâner dans les rues des différents quartiers de Singapour reste la solution la plus simple pour ne pas débourser le moindre centime lors d’un séjour à Singapour, sachez cependant qu’il existe quelques sites parfois méconnus du grand public qui sont libres d’accès.

Pour visiter Singapour gratuitement, 2 solutions s’offrent à vous :
– La première consiste à visiter certains sites habituellement payant en journée tels que le National Museum of Singapore ou encore le Singapore Art Museum en soirée entre 18h et 20h. Le Musée National de Singapour ouvre ses portes gratuitement au public tous les jours entre 18h et 20h. Alors que le Singapore Art Museum est lui seulement accessible gratuitement le vendredi entre 18h et 21h. (Singapour gratuit)

– La deuxième solution consiste à ne visiter que les sites dont l’accès est libre (Temples, galeries d’Art et certains musées)

Vous trouverez ci-dessous la liste des monuments de Singapour dont l’entrée reste gratuit :

Le Nus Museum, le Tan Swie Hian Museum, le Chinese Heritage Center, le Fuk Tak Chi Museum, le Kong Hiap Memorial Museum, le Ngee Ann Cultural Centre, le Nus Baba House, le Civil Defence Heritage Gallery, le Grassroots Heritage Centre, le Home Team Gallery, le Police Heritage Centre, le Republic of Singapore Air Force Museum, le Navy Museum of Singapore, le National Healthcare Group Gallery of Memories, le Tan Tock Seng hospital’s Heritage Museum, le SGH Museum, le Woodbridge Museum, la Galerie IRAS the Singapore Story, la National Library Gallery, le Musée Changi, la Galerie Yog, la Galerie BCA, la Galerie HDB, la galerie Land Transport, la Marina Barrage, la Newater Visitor Centre, la Singapore City Galerie.

À Singapour, les temples et les lieux de cultes sont libres d’accès, cependant une petite donation peut être demandée dans certains temples hindouistes. (Singapour gratuit)

Singapour Gratuit : Guide et programme pour visiter Singapour gratuitement

Pour ceux qui souhaiteraient visiter Singapour et ses quartiers sans payer le moindre dollar, il existe un moyen de découvrir les charmes de la ville état de Singapour. Ce moyen consiste à combiner la visite des principaux quartiers de Singapour, et la visite des temples et des mosqués que compte la ville sans oublié les musées gratuits. (Singapour Gratuit Guide)

Nous vous avons concocté un exemple de programme de visite des sites et monuments gratuits de Singapour.

Programme Jour 1 de la visite gratuite de Singapour : Découverte du vieux quartier de Singapour

Consacrez cette première journée à découverte des sites situés dans le quartier du Colonial District de Singapour que vous pourrez visiter gratuitement. (l’hotel Raffles, les quais et la Marina Bay …)
Attribuez-vous au moins une demi-journée pour visiter le quartier historique de Colonial District.

Commencez votre journée par prendre un café á l’hotel Le Raffles, un hotel mythique de Singapour, puis découvrer les lieux et profiter du jardin tropical du Raffles. (Station de métro MRT City Hall) Revenez ensuite sur vos pas à proximité de la station de Métro City Hall et visitez l’église situé en face de la station. Poursuivez ensuite votre balade à pied en direction des quais en continuant sur la South Bridge road. Longez ensuite les quais jusqu’à l’hôtel Fullerton. Remontez le quai jusqu’à la Marina.Vous pourrez apercevoir depuis la Marina, le Singapore Flyer (la grande roue de Singapour), le Musée des Sciences et de l’Art (Art Science Museum) ainsi que les buildings du centre-ville de Singapour.

Baladez-vous ensuite dans le jardin futuriste de Gardens by the Bay. Faites ensuite une halte déjeuner au centre commercial de Marina Bay Sands. Vous pourrez y déjeuner à moindre prix au food court du Centre Commercial. Vous trouverez également des restaurants à prix modérés au Marina Bay Sands. (visite Singapour Gratuit)

Après le déjeuner, rejoignez le quartier de Chinatown en Métro (MRT Chinatown) ou à pied. Visitez le plus vieux temple hindou de Singapour, le temple Sri Mariamman situé au 244 South Bridge road. L’accès et la visite du temple est entierement gratuit mais il vous faudra débourser 3 dollars singapourien à l’entrée pour pouvoir prendre des photos à l’intérieur du temple de Mariamman. (Singapour gratuit)

Continuez ensuite sur la South Bridge Road pour rejoindre et pour visiter le Buddha Tooth Relic Temple, situé au numéro 288 de la même rue. Ce temple bâti sur 5 étages abrite la relique de la dent de Bouddha. N’oubliez pas de visiter tous les étages du temple. Le Buddha Tooth Relic Temple est un véritable musée en soi. Visitez ensuite les petites boutiques et échoppes situées autour du temple avant de rejoindre la Baba House localisée au 157 Neil road.

Jour 2 de la visite gratuite de Singapour : Visite des quartiers de Little India et d’Orchard road

Débutez votre journée par la découverte du quartier de Little India District. ( Métro MRT fare Park) Commencez par la visite du temple hindou de Sri Srinivasa Perumai situé au 397 Serangoon road, descendez ensuite la rue jusqu’à l’embranchement de celle-ci avec la rue Syed Alwi Road pour aller visiter le Magasin Mustafa, une sorte de bric à brac géant ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Revenez ensuite sur la Serangoon Road et continuez-la jusqu’au temple Sri Veeramkaliamman, situé sur la rue Serangoon road au no 141. À sa sortie poursuivez sur la rue jusqu’au Rochor Canal road et rejoignez la rue Bencooolen street pour aller visiter le temple chinois de Kuan Im Thong Hood Choo. Après la visite de ce temple, rejoignez la Middle road et marchez jusqu’á la North Bridge, visitez ensuite la Mosquée du sultan situé au 3 Muscat Street. (Singapour gratuit)

Prenez ensuite le métro à la station Bugis pour aller rejoindre le quartier de Orchard road. (Station MRT Somerset)

A la sortie du métro, longez la rue Orchard Road jusqu’á la rue Emerald Hill Road. Remontez la rue et visitez les maisons de charmes situées le long de cette ruelle. Il sera ensuite temps pour vous de faire du shopping dans les nombreux centres commerciaux que compte la Orchard Road.

A lire également :
Guide Singapour á télécharger avant de partir
Les sites à visiter à Singapour : 10 choses à faire 

Suivez notre actualité et nos bons plans voyage singapour gratuit sur Twitter.