Transit Bangkok Chao Praya

Transit Bangkok, Que faire ? Réussir sa visite de Bangkok en une journée

Transit Bangkok

Transit Bangkok

Transit Bangkok d’une journée, mode d’emploi

L’aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok est un véritable hub où des milliers de passagers font escale le temps d’un transit. Entre un vol régional et un vol vers l’Europe, le temps de transit peut parfois atteindre 8 ou 12 heures. Les vols vers l’Europe décollent de Bangkok en général vers minuit alors que les vols régionaux eux arrivent en début de journée.

Si vous disposez d’au moins 6 heures de battement entre 2 vols internationaux, nous vous conseillons de sortir de l’aéroport pour découvrir le temps d’un transit la surprenante ville de Bangkok (guide du transit Bangkok). L’extension du Métro MRT (ouvert fin 2010) permet désormais de relier l’aéroport de Suvarnabhumi et le centre-ville en un temps record de 15 minutes (l’Express Line). Il fallait auparavant plus d’une heure pour atteindre le centre-ville en Taxi.

Pour un transit Bangkok, Le MRT est le moyen le plus rapide pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport de Suvarnabhumi.
2 Lignes de Métro réalisent la liaison entre l’aéroport de Bangkok et le Centre Ville :
— L’Airport City Line, qui relie la station de Mrt de l’aéroport de Suvarnabhumi et Praya Thaï (centre-ville) pour un tarif de 45 bahts par trajet soit l’équivalent de moins d’un euro. (prix très bon marché pour rejoindre le centre ville le temps d’un transit Bangkok)
— L’Express Line, qui réalise un trajet direct entre Suvarnabhumi et la station de Makkasan en 15 minutes pour un tarif avoisinant les 150 bahts (3 euros)

Vous aurez la possibilité de rejoindre le réseau de métro à ciel ouvert (Skytrain) à la station Praya Thaï.
Le MRT est le moyen de transport le plus rapide et le plus économique pour atteindre le centre-ville de Bangkok, car aux heures de pointe, les embouteillages durent des heures et des heures dans les rues de la mégalopole. Comptez tout de même environ 30 minutes pour un trajet aéroport de Bangkok et le centre ville.

Une demi-journée de transit à Bangkok (plus de 6 heures), vous laissera le choix entre faire du shopping ou de vous promener en bateau sur le fleuve du Chao Praya et visiter les temples ou le Palais Royal situé non loin de la rivière.
Pour tout transit Bangkok, nous vous conseillons de changer quelques Baths (THB) à l’aéroport de Suvarnabhumi, vous en aurez besoin pour payer votre billet de métro, et de Skytrain, afin de rejoindre le centre-ville.

Transit Bangkok sur le fleuve Chao Praya

Transit Bangkok Chao Praya

Transit Bangkok Chao Praya

Une fois arrivée à la station de métro (Mrt) Praya Thaï, il vous faudra changer avec le Skytrain (métro à ciel ouvert) de la même station. Des passerelles permettent de passer d’un réseau à un autre sans aucun problème. Il vous faudra pour cela acheter un billet pour le Skytrain (des distributeurs de tickets sont disponibles près des tourniquets de la station du BTS Skytrain). Le prix des billets BTS est variable en fonction de votre itinéraire et du nombre de stations que vous parcourrez (le prix d’un ticket varie entre 15 et 40 bahts). Un passe à la journée est néanmoins disponible au guichet de la station pour 130 bahts. Le passe vous évitera de faire la queue à chaque fois pour acheter votre billet.

Pour arriver sur le fleuve Chao Praya, il vous faudra rejoindre la station Saphan Takkin (principal À la station Siam, connectez avec la ligne Wongwian Yai et descendez à la Station Saphan Taksin, il suffit pour cela de suivre les panneaux indiqués en anglais. À la station Saphan Taksin, rejoignez l’embarcadère en prenant la sortie numéro 2 et attendez le bateau-taxi (18 bahts pour un trajet)

Descendez à la station Tha Tien (station no 8) et prenez le ferry pour découvrir le Wat Arun qui est situé de l’autre côté de la rive. Du sommet du Wat Arun, vous jouirez d’une magnifique vue sur le fleuve Chao Praya. (idéal pour commencer sa visite transit Bangkok)

À la sortie du Wat Arun, vous pourrez par exemple visiter le Wat Pho, célèbre pour son école de massage traditionnel et pour son bouddha couché. Il vous suffira pour cela de rejoindre l’autre rive en reprenant le ferry et de longer les petites échoppes jusqu’à la rue du Wat Pho. Après la visite du Wat Pho, les touristes optent régulièrement pour la découverte du Palais Royal (prenez un tuk tuk ou un taxi pour aller plus vite, si vous ne voulez pas marcher sous la chaleur ou reprendre le bateau). Faites attention toutefois aux horaires d’ouverture, le Palais Royal de Bangkok ferme à 15 h 30.

Si vous arrivez à Bangkok en début d’après-midi (transit Bangkok), commencez plutôt par la visite du Palais Royal (descendez à la station Tha Chang, la station numéro 9 de l’Express boat)

Si vous ne voulez pas faire de visites durant votre transit, vous avez toujours la possibilité de faire une escale dans l’un des centres commerciaux de la ville.

Pour en savoir plus sur la ville de Bangkok et pour bien organiser votre visite de Bangkok, consultez notre article avant de partir à Bangkok.

Suivez l’actualité voyage sur notre compte twitter

A lire également :
Transit shopping à Bangkok
Guide de Bangkok
Avant de partir en thailande