visiter paris printemps

Visiter Paris au printemps, pourquoi venir à cette saison ?

visiter paris printemps

Visiter Paris au Printemps

Visiter Paris au Printemps, le retour du beau temps :

Visiter Paris au printemps, c’est profiter de l’arrivée du beau temps dans la capitale. Le beau temps marque également le début de la haute saison touristique. Les hôtels parisiens affichent souvent complet les mois de mai et juin. N’espérez donc pas trouver de tarifs attractifs dans les hôtels à cette période. Si vous comptez découvrir les charmes de la capitale de la mode au printemps, pensez à réserver votre chambre d’hôtel au moins 3 mois à l’avance. Le ciel est en général bleu, couplé de quelques averses. La température oscille entre 15 °C et 22 °C au Printemps.

Découvrir Paris au Printemps offre un charme particulier. Les quais de Seine se remplissent de couples d’amoureux, de promeneurs et de stands de bouquinistes, les arbres de la ville commencent à refleurir, les cafés ressortent leurs terrasses, les Parisiens retrouvent leurs sourires et commencent à pique-niquer dans les parcs en fleur.

De nombreuses manifestations parisiennes débutent au Printemps : la foire de Paris se tient chaque année la dernière semaine d’avril au Parc des expositions de Versailles. La plus grande fête foraine de Paris s’installe entre fin mars et début juin sur l’immense pelouse de Reuilly près de la Porte dorée. Les grands musées parisiens proposent des expositions temporaires et collections d’œuvres rares. (Visiter Paris)
Les amateurs de courses à pied pourront quant à eux participer au marathon de Paris vers la mi-avril.

Visiter Paris en vidéo :