Que voir et faire à Nice ?

Connue également comme la capitale culturelle de la Côte d’Azur, il y a sans aucun doute mille choses à voir et à faire à Nice. Grâce à ses paysages naturels spectaculaires, cette ville est la destination idéale pour les amoureux de la Méditerranée. Que ce soit pour son excellent climat et sa proximité avec la mer, ses merveilles architecturales ou les innombrables activités de loisirs qu’elle propose, Nice est une ville qui ne manquera pas de vous séduire !

La cathédrale Saint-Nicolas

Cette cathédrale vous laissera sans voix. Il s’agit non seulement de la plus grande cathédrale orthodoxe russe en dehors de la Russie, mais aussi de l’un des sites les plus populaires de Nice. Sa beauté architecturale est principalement composée de dômes, de croix et d’un mélange de couleurs éblouissantes. Bien que sa situation ne soit pas optimale, car elle est un peu éloignée du centre, la visite de cet incroyable monument architectural s’impose avant de quitter la ville.

Parc Phoenix

Situé au bord de l’eau, le parc Phoenix est un endroit idéal pour flâner et se détendre après une longue journée de visites. Vous serez immergé dans un environnement naturel où vous pourrez apprécier la compagnie de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des oiseaux, des cygnes et des canards. À l’intérieur du parc, vous trouverez également le Diamant vert, une serre qui vous fera voyager à travers six climats tropicaux différents, le tout pour seulement 5 euros d’entrée !

Palais Lascaris

Ce palais est situé dans la partie ancienne de la ville, plus connue sous le nom de vieille ville. Il a un aspect imposant, plein d’ornements inspirés des palais italiens, bien qu’il soit de nature baroque. À l’intérieur, vous trouverez de nombreuses collections d’art qui vous permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

La vieille ville

L’une des activités préférées des voyageurs est de se promener dans les rues étroites des vieux quartiers. Lors de votre voyage à Nice, vous aurez l’occasion de le faire dans la magnifique vieille ville. Dans ce quartier, qui est la partie ancienne de la ville, vous pourrez vous perdre dans les ruelles étroites qui abritent des bâtiments de grande valeur historique, caractérisés par leurs couleurs jaune et orange.

En outre, vous pourrez visiter quelques boutiques et marchés traditionnels, ainsi que d’agréables terrasses où vous pourrez vous détendre un moment et également de vieilles églises qui vous laisseront impressionnés.

Promenade des Anglais

anglais promenade

La Promenade des Anglais est un long boulevard qui longe plusieurs sites de Nice, dont la Baie des Anges, l’une des plages les plus fréquentées de la ville. En vous promenant sur ce boulevard, vous pourrez admirer l’architecture typique de la Belle Époque et vous faire photographier avec ce qui est désormais considéré comme un véritable symbole de la ville de Nice : les fameuses chaises bleues.

Colline du château à Nice

Une fois que vous aurez terminé la Promenade des Anglais, nous vous recommandons de faire une petite promenade jusqu’au Château de Nice. Vous pouvez y accéder en ascenseur ou à pied tout en profitant d’une vue exceptionnelle. Une fois sur place, vous découvrirez une cascade artificielle à côté d’un jardin botanique, ainsi que les vestiges d’une ancienne forteresse. N’oubliez pas de photographier la vue sur la ville !

Place Massena

Considérée comme la plus belle place de Nice, elle abrite certains des plus anciens bâtiments de la ville. C’est aussi un endroit idéal pour s’arrêter et se détendre sur une terrasse en mangeant un morceau ou en buvant un café. Pendant ce temps, vous pouvez admirer certaines des sept sculptures qui bordent la place, chacune représentant l’un des continents. Très intéressant, vous ne trouvez pas ?

Marché aux Fleurs à Nice

Le Marché aux Fleurs est l’un des marchés les plus fréquentés de Nice. Ce n’est pas surprenant, car il est très beau et il y a beaucoup de choses à y faire. En plus de trouver une grande variété de fleurs, vous pouvez également acheter différentes sortes de nourriture et même des souvenirs. Vous n’avez besoin d’aucune autre raison pour y aller, n’est-ce pas ?

Musée national Marc Chagall

Ce magnifique musée, situé dans le centre de Nice, abrite la plupart des œuvres de l’artiste Marc Chagall, qui a offert à l’État français certaines de ses peintures bibliques les plus acclamées. La collection se compose d’un large éventail de dessins, d’esquisses et d’autres œuvres pleines de couleurs et de formes qui vous laisseront complètement ébahis. Une visite à Nice à recommander à 100%.

Que voir autour de Nice ?

Nice a la particularité d’être entourée d’un nombre immense de villages de rêve. S’il est difficile de s’ennuyer dans la ville, si vous avez une journée pour explorer les environs, n’hésitez pas à le faire.

La Principauté de Monaco

À environ 14 kilomètres de Nice se trouve Monaco, qui, malgré sa petite taille, abrite plus de 37 000 habitants, soit l’une des densités les plus élevées au monde. L’une des principales raisons de cette situation est sans aucun doute son incroyable position géographique sur la Méditerranée.

À Munich, vous pourrez visiter plusieurs points emblématiques de la ville. Parmi eux, n’hésitez pas à opter pour des monuments tels que le Casino Café de Paris et l’Hôtel Hermitage, ainsi que pour une balade dans le quartier de Fontvieille, qui se trouve littéralement au bord de la mer. Un spectacle à couper le souffle.

La Villa Île de France

Cette villa est l’un des plus beaux palais de la Côte d’Azur. Elle se compose d’un incroyable palais inspiré de la Renaissance italienne et est entourée de jardins avec des étangs, des oliviers, différents types d’arbres et même des cascades. Il abrite aujourd’hui un musée ouvert au public, où l’on peut trouver d’anciennes possessions de la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild, telles que des tapisseries, de la porcelaine et des peintures. Une visite très intéressante.

Èze

Considéré comme l’un des plus charmants villages des Alpes-Maritimes, Èze est situé à environ 8 kilomètres de Nice, à 400 mètres d’altitude, et possède une magnifique porte d’entrée fortifiée. On peut se perdre dans ses rues aux maisons en pierre ancienne, décorées de fleurs de toutes les couleurs. En outre, cette petite ville possède une belle plage sur la Cornisa Baja, à laquelle on accède par un sentier plein de végétation. Une véritable merveille naturelle.

Dîner au Port Lympia

Le Port Lympia est l’un des premiers lieux construits dans la ville et un incontournable de Nice. Situé au pied de la ville, le port est un petit coin qui mérite une promenade, surtout la nuit. Vous pouvez vous arrêter pour dîner dans l’un des restaurants du quartier, comme la pizzeria Les Amoureux, ou le restaurant argentin Rusti’K.

Visiter la place Garibaldi

Cette place de style baroque est certes belle de jour, mais la nuit, elle revêt une magie incomparable. Lorsqu’elle est éclairée, les couleurs des bâtiments environnants prennent une teinte surprenante. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars où vous pourrez vous asseoir et prendre un verre « al fresco » avec vue sur le reste de la place. Au centre de la place se trouve une majestueuse fontaine avec une statue du héros Giuseppe Garibaldi.

Vous aimerez aussi...